Caen : le Centre LGBTI de Normandie recherche un local

Afin d’améliorer ses conditions d’accueil, le Centre LGBTI de Normandie recherche un nouveau local sur Caen. L’association quitte le local actuel (22, rue Général Giraud). Le nouveau local recherché doit faire 50m2 environ, proche du tramway et naturellement accessible PMR (personnes à mobilité réduite). Le Centre LGBTI lance donc un appel. Si vous entendez parler d’un local qui répond à ces critères de recherche, contactez-les par mail à contact@centrelgbt-normandie.fr

Recherche Local
(photo Kanawa Studio, GettyImages Signature, Canva licence)

Ce local permet d’offrir au public un point d’accueil et d’écoute lors des permanences et organiser des activités ainsi qu’un centre de ressources (documentation, matériel…). Les associations LGBT membres du Centre peuvent y organiser leurs propres activités.

À noter que le Centre LGBTI de Normandie possède un local administratif situé 8 rue Germaine Tillion, le 1901, maison des associations de la Ville de Caen. Toutefois ce lieu est réservé aux réunions d’équipe, de travail, et de préparation des événements comme par exemple la Marche des Fiertés. C’est aussi un lieu réservé aux formations.

Derniers articles

Dépistage IST : tout savoir sur les infections sexuellement transmissibles

Et si c'était le moment de faire un point sur sa santé sexuelle ? Le dépistage, ce n’est pas que le VIH : toutes les IST sont concernées. Car oui, même sans pénétration anale ou vaginale, un rapport peut présenter un risque. Alors, prêt·e à prendre soin de toi… et de tes partenaires ?

À Caen, Edda, footballeuse trans, défie les tribunaux et la transphobie

Entre combat judiciaire, attaques transphobes et victoire historique sur le terrain, découvrez le parcours courageux d’Edda Wolfer Bouchareb, gardienne trans qui bouscule les frontières du sport.

Articles actualité

À Caen, Edda, footballeuse trans, défie les tribunaux et la transphobie

Entre combat judiciaire, attaques transphobes et victoire historique sur le terrain, découvrez le parcours courageux d’Edda Wolfer Bouchareb, gardienne trans qui bouscule les frontières du sport.

Première Fête des Fiertés à Lisieux, une ville qui veut compter

Lisieux aura sa première Fête des Fiertés le 5 juillet. Un événement festif, inclusif et engagé porté par des jeunes motivés. Découvrez leur démarche.

Caen en mode Pride : 3000 corps, 3000 voix, un seul message

De la fête à la revendication, découvrez comment 3 000 personnes ont transformé Caen en un déferlement de fierté et de résistance LGBT+ ce 7 juin 2025.

À lire ensuite

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter

Pour ne manquer aucun article de Gayviking et s'informer sur la sortie du magazine