Caen : le Centre LGBTI de Normandie recherche un local

Afin d’améliorer ses conditions d’accueil, le Centre LGBTI de Normandie recherche un nouveau local sur Caen. L’association quitte le local actuel (22, rue Général Giraud). Le nouveau local recherché doit faire 50m2 environ, proche du tramway et naturellement accessible PMR (personnes à mobilité réduite). Le Centre LGBTI lance donc un appel. Si vous entendez parler d’un local qui répond à ces critères de recherche, contactez-les par mail à contact@centrelgbt-normandie.fr

Recherche Local
(photo Kanawa Studio, GettyImages Signature, Canva licence)

Ce local permet d’offrir au public un point d’accueil et d’écoute lors des permanences et organiser des activités ainsi qu’un centre de ressources (documentation, matériel…). Les associations LGBT membres du Centre peuvent y organiser leurs propres activités.

À noter que le Centre LGBTI de Normandie possède un local administratif situé 8 rue Germaine Tillion, le 1901, maison des associations de la Ville de Caen. Toutefois ce lieu est réservé aux réunions d’équipe, de travail, et de préparation des événements comme par exemple la Marche des Fiertés. C’est aussi un lieu réservé aux formations.

à lire

Elizabeth II et les LGBT : l’histoire de l’honorable époux de Sir Elton John

Anecdote : comment la Reine Elizabeth II a consacré un nouveau titre pour les couples d'hommes en son royaume...

La variole du singe : symptômes, contamination, traitement, vaccin…

Tout savoir ou presque sur la variole du singe ou monkeypox. De quoi s'agit-il ? Symptômes ? Contamination ? Vaccin ? Traitement ?

Église taguée à Rouen : l’extrême droite normande en profite et déverse son homophobie

Le 14 août dernier, des tags sont découverts sur une église à Rouen : « Toustes pd et gouines ». L'extrême-droite en profite...

Caen : 3000 personnes à la Marche des Fiertés du 18 juin

Des conditions météo idéales, la Marche des Fiertés 2022 fut une réussite à Caen. 3000 personnes ont défilé dans les rues ce samedi 18 juin.