Caen : le Centre LGBTI de Normandie recherche un local

Afin d’améliorer ses conditions d’accueil, le Centre LGBTI de Normandie recherche un nouveau local sur Caen. L’association quitte le local actuel (22, rue Général Giraud). Le nouveau local recherché doit faire 50m2 environ, proche du tramway et naturellement accessible PMR (personnes à mobilité réduite). Le Centre LGBTI lance donc un appel. Si vous entendez parler d’un local qui répond à ces critères de recherche, contactez-les par mail à contact@centrelgbt-normandie.fr

Recherche Local
(photo Kanawa Studio, GettyImages Signature, Canva licence)

Ce local permet d’offrir au public un point d’accueil et d’écoute lors des permanences et organiser des activités ainsi qu’un centre de ressources (documentation, matériel…). Les associations LGBT membres du Centre peuvent y organiser leurs propres activités.

À noter que le Centre LGBTI de Normandie possède un local administratif situé 8 rue Germaine Tillion, le 1901, maison des associations de la Ville de Caen. Toutefois ce lieu est réservé aux réunions d’équipe, de travail, et de préparation des événements comme par exemple la Marche des Fiertés. C’est aussi un lieu réservé aux formations.

Derniers articles

Toofball Club : le football queer-féministe qui transforme le jeu à Caen

Le Toofball Club, collectif queer-féministe de Caen, réinvente le football avec inclusivité, solidarité et convivialité, surmontant défis et stéréotypes.

VIH et IST : progression en France. Quel bilan en Normandie ?

Les derniers chiffres de l'épidémie en France mais aussi en Normandie ont été publiés. Décryptage et bilan 2023 sur le VIH et les IST.

Articles actualité

Toofball Club : le football queer-féministe qui transforme le jeu à Caen

Le Toofball Club, collectif queer-féministe de Caen, réinvente le football avec inclusivité, solidarité et convivialité, surmontant défis et stéréotypes.

Jeux olympiques : Thomas Jolly, cet artiste normand le plus queer

La cérémonie d'ouverture des JO de Paris l'a propulsé en haut de l'affiche. Son créateur, le normand Thomas Jolly, rend visible les personnes LGBT.

Caen : une Pride 2024 dans un contexte politique en crise

Une Marche des Fiertés avec un contexte politique pesant face à l'extrême-droite. Mais une Pride festive, joviale et déterminée.

À lire ensuite

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter

Pour ne manquer aucun article de Gayviking et s'informer sur la sortie du magazine