Association sur Rouen : Normandie Pride (dissoute)

Logo Normandie Pride(mise à jour : octobre 2016)
Normandie Pride est une association à but non lucratif sur Rouen.
La non reconduction de la gaypride en 2016 à Rouen a été le déclencheur de la création de cette association. Des commerçants gay et des citoyens engagés ont décidé de se regrouper afin que Rouen ne reste plus en marge des villes françaises sur les festivités LGBT… que la ville de Rouen vive de ses richesses commerciales en lien avec les associations sous l’étendard de la lutte contre les discriminations.
L’association fédère des partenaires LGBT, gayfriendly, hétéro, sans connotation politique ou syndicale.
L’essentiel des actions de Normandie Pride se concentrent sur l’évènementiel avec toujours la lutte contre les discriminations en horizon. Les actions de Normandie Pride se font également généralement en lien avec les acteurs LGBT locaux comme les associations ou les institutionnels.

Normandie Pride à Rouen

En 2016, l’association a mis en place l’opération « Parcours Friendly » à travers la ville de Rouen : un programme commun avec différents commerces LGBT et friendly. En 2017, Normandie Pride ambitionne de mettre en place le renouveau d’une gaypride sur Rouen dénommée « La Parade des Diversités. »
A noter que l’association ne s’adresse pas seulement aux commerçants LGBT et friendly mais également à tous les personnes qui se retrouvent dans les objectifs et la philosophie de Normandie. L’adhésion est d’un minimum de 5 euros.

En découvrir plus…

lien : interview de la nouvelle association sur GAYVIKING en mai 2016 (lien gayviking)
lien : reportage sur la Parade des Diversités, nouvelle gaypride en 2017 à Rouen (lien gayviking)

Contact association

lien : site web de Normandie Pride (lien externe)
lien : page Facebook de Normandie Pride (lien externe)
mail : contact@normandie-pride.fr (lien mail)
 
retour-gaynormandie16  retour-news-gayviking

à lire

Bernay : le Centre LGBTI de Normandie ouvre une antenne

L'association de défense des droits LGBT+ étend ses actions en Normandie. Une antenne s'ouvre à Bernay dans l'Eure. Au plus près de ceux et celles qui en ont besoin.

WAG, le magazine gay du grand ouest, disparaît

Le magazine gay du grand ouest WAG disparaît et cesse ses publications notamment en Normandie. Une nouvelle perte pour les médias LGBT...

Venus Sauna gay à Évreux

Ce sauna gay est près d’Évreux. Arrivé en 2022, Vénus Sauna prend la relève du Clèm avec des créneaux gay et mixte : jacuzzi, hammam, backroom

À Caen, le bar gay l’Apollon recherche un repreneur après 22 ans de service

Une page pourrait se tourner dans la vie LGBT à Caen. Le bar gay l'Apollon recherche un repreneur. Il fêtera ses 22 ans dans quelques mois...