Association sur Rouen : Normandie Pride (dissoute)

Logo Normandie Pride(mise à jour : octobre 2016)
Normandie Pride est une association à but non lucratif sur Rouen.
La non reconduction de la gaypride en 2016 à Rouen a été le déclencheur de la création de cette association. Des commerçants gay et des citoyens engagés ont décidé de se regrouper afin que Rouen ne reste plus en marge des villes françaises sur les festivités LGBT… que la ville de Rouen vive de ses richesses commerciales en lien avec les associations sous l’étendard de la lutte contre les discriminations.
L’association fédère des partenaires LGBT, gayfriendly, hétéro, sans connotation politique ou syndicale.
L’essentiel des actions de Normandie Pride se concentrent sur l’évènementiel avec toujours la lutte contre les discriminations en horizon. Les actions de Normandie Pride se font également généralement en lien avec les acteurs LGBT locaux comme les associations ou les institutionnels.

Normandie Pride à Rouen

En 2016, l’association a mis en place l’opération « Parcours Friendly » à travers la ville de Rouen : un programme commun avec différents commerces LGBT et friendly. En 2017, Normandie Pride ambitionne de mettre en place le renouveau d’une gaypride sur Rouen dénommée « La Parade des Diversités. »
A noter que l’association ne s’adresse pas seulement aux commerçants LGBT et friendly mais également à tous les personnes qui se retrouvent dans les objectifs et la philosophie de Normandie. L’adhésion est d’un minimum de 5 euros.

En découvrir plus…

lien : interview de la nouvelle association sur GAYVIKING en mai 2016 (lien gayviking)
lien : reportage sur la Parade des Diversités, nouvelle gaypride en 2017 à Rouen (lien gayviking)

Contact association

lien : site web de Normandie Pride (lien externe)
lien : page Facebook de Normandie Pride (lien externe)
mail : contact@normandie-pride.fr (lien mail)
 
retour-gaynormandie16  retour-news-gayviking

à lire

Caen : une Pride 2024 dans un contexte politique en crise

Une Marche des Fiertés avec un contexte politique pesant face à l'extrême-droite. Mais une Pride festive, joviale et déterminée.

Fécamp : 210 personnes défilent pour la Marche des Fiertés

Ce samedi 15 juin, 210 personnes défilent dans Fécamp pour la Pride. C'était la seconde édition organisée par Rainbow'n'Caux. Une réussite.

Les associations LGBT normandes se mobilisent contre l’extrême-droite

Les derniers résultats de l’extrême-droite en France mobilisent les associations LGBT en Normandie. La peur du RN au pouvoir inquiète…

Alençon : la Pride rassemble 350 personnes dans les rues de la ville

La sixième Pride d'Alençon dans l'Orne est un succès. Une marche des fiertés revendicative mais en couleurs et en musique.