mardi 20 janvier 2026
8.1 C
Caen
8.3 C
Rouen
6.8 C
Cherbourg-en-Cotentin

Les Petites Frappes (Squash)

L’association Les Petites Frappes est affiliée à la Fédération Sportive Gay et Lesbienne en sus de la Fédération Française de Squash pour la pratique du Squash.
Une antenne en Normandie (à Rouen) a été mise en place à la rentrée 2012 pour faire découvrir ce sport. Vous pouvez adhérer à l’association et participer aux entraînements hebdomadaires. Tout le monde est libre et assuré de jouer en fonction des séances de l’association, il suffit de prendre contact avec l’antenne locale de l’association.
En plus des entraînement hebdomadaire, l’association peut participer à des tournois nationaux et internationaux… et organiser également des activités extra-sportives conviviales (sorties, restaurants, etc.).

Contacts :

visitez le site de l’association Les Petites Frappes (cliquez ici)
contactez et inscrivez-vous à l’antenne de Rouen mail : rouen@petitesfrappes.com

Plus d’infos :

voir l’interview sur Gaynormandie de l’association lors de sa rentrée 2012 (cliquez ici)

Derniers articles

À Caen, Papillon Noir Théâtre fait émerger la mémoire des luttes LGBTQIA+ normandes

Un projet inédit en Normandie : Papillon Noir Théâtre collecte les mémoires des luttes LGBTQIA+ pour les transformer en théâtre documentaire. Une démarche artistique et politique face aux effacements de l’histoire.

Robert Badinter, pour la liberté d’aimer : quand le droit a changé des vies

Dans un entretien rare avec Robert Badinter, le normand Dominique Thiéry retrace une histoire de courage et de lois arrachées de haute lutte. Un livre indispensable pour comprendre d’où vient la liberté d’aimer et pourquoi elle reste fragile.

Vous pourriez aimer lire

À Caen, Edda, footballeuse trans, défie les tribunaux et la transphobie

Entre combat judiciaire, attaques transphobes et victoire historique sur le terrain, découvrez le parcours courageux d’Edda Wolfer Bouchareb, gardienne trans qui bouscule les frontières du sport.

Ligue 1 : Le Havre et les joueurs face à la lutte contre l’homophobie

Au Havre comme ailleurs, la journée contre l’homophobie en Ligue 1 révèle les défis persistants de l’inclusion dans le sport roi.

« On veut juste jouer » : la voix d’Edda, femme trans et footballeuse engagée à Caen

Militante trans et joueuse de foot, Edda bouscule les tabous. Elle se bat pour que le sport cesse d’exclure. Elle raconte son combat.