Squash : les petites frappes débarquent à Rouen

(article publié le 26 juillet 2012)
A la rentrée de septembre l’association Les Petites Frappes met en place une antenne sur Rouen. Apparue en 2002 à Paris, l’association nationale Gay et Lesbienne constitue son premier groupe en région… Une association LGBT pour amateurs mais pas seulement car Les Petites Frappes participent aussi à des tournois internationaux de Squash. Ne restez plus seul(e) dans votre coin, découvrez ou approfondissez la pratique du Squash à Rouen A vous de jouer maintenant ! Rencontre avec Caroline la coordinatrice de l’antenne normande…
Gaynormandie : En quoi consiste cette antenne à Rouen des Petites Frappes ?
Caroline : Les Petites Frappes Rouen dépendent de l’association parisienne Les Petites Frappes qui existe depuis 2002. C’est une association gay, lesbienne et friendly ayant pour objet la pratique du squash et l’intégration par le sport. Elle est affiliée à la Fédération Sportive Gay et Lesbienne et à la Fédération Française de Squash.
L’antenne de Rouen ouvrira en septembre prochain et proposera des entraînements de squash hebdomadaires sur les quais à Rouen squash.
Gaynormandie : A qui s’adresse cette activité : gay, lesbienne… ?
Caroline : L’association est ouverte à toutes celles et ceux qui souhaitent pratiquer le squash, sans aucune discrimination.
Gaynormandie : Faut-il adhérer à l’association ou est-ce libre d’accès ?  Quelles sont les conditions ?
Caroline : Nous proposons 3 séances d’essai qui permettront à la personne intéressée de rencontrer les membres de l’association et de voir si elle souhaite poursuivre les entraînements avec nous. Le cas échéant, elle devra adhérer à l’association et régler une cotisation ainsi que son temps de jeu.
Gaynormandie : Le Squash est un sport très physique. Quelles sont les recommandations d’un point de vue physique ?
Caroline : Tout le monde peut jouer au squash ! Il ne faut pas oublier que c’est avant tout un sport technique et stratégique !
Pour ceux qui souhaitent nous rejoindre, nous leur demanderons un certificat médical de non contre indication à la pratique du squash.
Gaynormandie : Vous comptez avoir combien de personne au sein de votre antenne ?
Caroline  : L’objectif est de rassembler tous les motivés et passionnés de squash de Normandie (débutant(e)s et confirmé(e)s )!
Gaynormandie : D’autres activités en dehors du jeu en salle sont -elles prévues ?
Caroline  : En plus des rencontres sportives inter-antennes et des événements sportifs nationaux et internationaux auxquels les Petites Frappes prennent part (TIP, GayGames, Outgames…), l’antenne proposera des rencontres plus festives, sorties, en fonction de l’attente des membres jouant à Rouen.
Gaynormandie : Comment vous contacter et s’inscrire ?
Caroline  : Pour toute demande de renseignements, vous pouvez nous contacter à rouen@petitesfrappes.com ou en allant directement sur le site de l’association www.petitesfrappes.com
Gaynormandie : Un dernier mot ?
Caroline  : Nous ouvrons un créneau d’entraînement le samedi pour que les squasheuses et squasheurs normands se rassemblent !
Nous vous attendons nombreuses et nombreux !
(info : les photos sont des photos des membres de l’associations prises lors du TIP 2011)

Pour aller plus loin…

visitez le site de l’association Les Petites Frappes (cliquez ici)
contactez et inscrivez-vous à l’antenne de Rouen (cliquez ici)
visitez le site de la FSGL – Fédération Française de Sport Gay et Lesbien (cliquez ici)
visitez le site de la FFS – Fédération Française de Squash (cliquez ici)
 
 

à lire

La première Marche des Fiertés à Cherbourg ce 3 juin

En 2022, il ne s'agissait que d'un rassemblement. Aujourd'hui, en 2023, la première Marche des Fiertés verra le jour à Cherbourg...

La première Marche des Fiertés à Fécamp avec Rainbow’n Caux

Fécamp met les voiles sur sa première Marche des Fiertés. A son bord, un nouveau collectif LGBT+ : Rainbow'n Caux. Rencontre...

Éducation et LGBTI+ côté enseignants, un évènement à Rouen au Musée national de l’Éducation

Un temps de rencontre avec le grand public est proposé au Musée national de l'Éducation. Le thème porte sur les enseignants...

Association à Dieppe : Phoenix Queer succède à God Save The Queer

C'est avec étonnement que nous avons appris la disparition...