Association AIDES Normandie

AIDES Normandie est la délégation régionale de AIDES France. C’est une association de lutte contre le VIH/Sida et les Hépatites.

Logo Aides Normandie

Objectifs de l’association

L’association AIDES n’est pas spécifiquement une association LGBT (lesbienne, Gay, Bisexuel, Transgenre).
AIDES intervient sur l’ensemble du territoire auprès des personnes séropositives et des populations les plus vulnérables au VIH et aux hépatites…

Association Aides

Créée en 1984, AIDES est la première association de lutte contre le sida et les hépatites en France et en Europe. Elle est reconnue d’utilité publique.
Cette association intervient auprès des hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes, les personnes détenues, les usagers-es de drogues, les personnes trans, les femmes, les personnes migrantes, les travailleurs-ses du sexe.

Ses principales activités

Au niveau régional, AIDES Normandie réalise des actions dans ses locaux et sur le terrain. L’association possède deux locales sur la région : à Rouen et au Havre.

Association Aides

AIDES organise également des permanences santé sexuelle avec TROD (dépistage rapide et anonyme) dans ses locaux.
L’association possède également une unité mobile. C’est un camion équipé pour le dépistage. Ce véhicule permet d’intervenir sur différents endroits éphémères et mettre en places des opérations spéciales. Cela a été le cas sur des plages gays ou la dernière épidémie d’hépatite à Rouen.
Lutte contre le sida
(photo : Facebook Aides)
Enfin, les membres de AIDES Normandie sont très actifs sur la vie LGBT au sein de la région. AIDES n’hésites pas à organiser ou à co-organiser des actions pour la communauté LGBT.
Consultez l’agenda de Gayviking pour connaître les prochaines actions d’AIDES Normandie et notamment les permanences pour les dépistages.

Contacts

Pour contacter AIDES Normandie :

Leur page facebook
Leur site web

Pour aller plus loin

Lire les articles concernant AIDES sur Gayviking

Dernières infos en Normandie

Ciné Friendly 2025 : « Act Up ou le chaos » sacré par le public à Rouen

À Rouen, Ciné Friendly 2025 a fait vibrer l’écran avec des récits LGBT+ puissants, entre documentaires poignants et fictions sensibles venus du monde entier...

Rouen confie son premier monument LGBT+ à l’artiste Chloé Kelly Miller

Rouen dévoile La Passeuse, monument LGBT+ signé Chloé Kelly Miller, qui honorera la mémoire des victimes de discriminations. Inauguration prévue le 20 novembre 2025.

Insultes et violences au Havre : un agent de sécurité met fin à une agression transphobe

Au Havre, deux jeunes transgenres sont agressé·e·s après des insultes homophobes. Un agent intervient. Quatre adolescents de 16 à 17 ans arrêtés.

En avril, Rouen accueille la 8ème édition de Ciné Friendly, le programme

Le festival Ciné Friendly revient à Rouen du 24 au 26 avril 2025 avec une programmation engagée.

Les guides LGBT en Normandie

spot_img
spot_img

L'Actu LGBT+ en Normandie

Le Magazine LGBT+