A Rouen, Sacha, 20 ans, évoque sans tabou sa transidentité (revue de presse)

Dans son édition du 9 mai, le journal régional Paris-Normandie a rencontré Sacha, 20 ans. Dans une interview il évoque “sans tabou sa transidentité et de son changement de sexe”.

Sacha, 20 ans, évoque sans tabou sa transidentité (revue de presse)

De ce qu’il a vécu auprès de ses amis, de sa famille et du milieu médical. Un témoignage fort où beaucoup de personne pourront s’y reconnaître. Il dit « À la puberté, j’étais mal à l’aise dans mon corps. Je savais que quelque chose n’allait pas. Je me suis renseigné sur internet et j’ai su que j’étais transgenre. » Et d’ajouter : « Je me suis senti soulagé : je n’étais pas taré, et il y avait d’autres personnes comme moi sur terre. »
Ce Rouennais témoignera le vendredi 17 mai à l’occasion du mois des fiertés et de la journée mondiale de lutte contre l’homophobie et la transphobie : “Ma mère m’a dit que si j’étais né garçon directement, elle voulait m’appeler Sacha. Je ne regrette pas ce parcours. Cela m’a aidé à devenir la personne que je suis aujourd’hui. Cela a été beaucoup de mal pour un grand bien.”

Transphobie : 300 victimes par an

Dans le monde, chaque année 300 personnes sont tuées ou poussées au suicide car transgenre. Le rejet familial, social, professionnel qu’elles doivent subir en plus des diverses violences verbales et physiques sont insupportables pour beaucoup.
En Normandie, il existe des associations spécifiques sur la transidentité : Getin (Groupe d’Entraide Trans et Intersexe de Normandie), mais également « C’est mon Genre » et les permanences Trans du Centre LGBTI de Normandie sur Caen et Rouen. Découvrez-les sur Gayviking.
Lire l’interview sur Paris-Normandie par Patricia Buffet.

à lire

WAG, le magazine gay du grand ouest, disparaît

Le magazine gay du grand ouest WAG disparaît et cesse ses publications notamment en Normandie. Une nouvelle perte pour les médias LGBT...

Venus Sauna gay à Évreux

Ce sauna gay est près d’Évreux. Arrivé en 2022, Vénus Sauna prend la relève du Clèm avec des créneaux gay et mixte : jacuzzi, hammam, backroom

À Caen, le bar gay l’Apollon recherche un repreneur après 22 ans de service

Une page pourrait se tourner dans la vie LGBT à Caen. Le bar gay l'Apollon recherche un repreneur. Il fêtera ses 22 ans dans quelques mois...

Caen : tabassés car supposés homosexuels, la justice condamne partiellement

Trois jeunes sont condamnés par le tribunal de Caen après avoir tabassés deux hommes qu'ils estimaient homosexuels...