A Rouen, Sacha, 20 ans, évoque sans tabou sa transidentité (revue de presse)

Dans son édition du 9 mai, le journal régional Paris-Normandie a rencontré Sacha, 20 ans. Dans une interview il évoque “sans tabou sa transidentité et de son changement de sexe”.

Sacha, 20 ans, évoque sans tabou sa transidentité (revue de presse)

De ce qu’il a vécu auprès de ses amis, de sa famille et du milieu médical. Un témoignage fort où beaucoup de personne pourront s’y reconnaître. Il dit « À la puberté, j’étais mal à l’aise dans mon corps. Je savais que quelque chose n’allait pas. Je me suis renseigné sur internet et j’ai su que j’étais transgenre. » Et d’ajouter : « Je me suis senti soulagé : je n’étais pas taré, et il y avait d’autres personnes comme moi sur terre. »
Ce Rouennais témoignera le vendredi 17 mai à l’occasion du mois des fiertés et de la journée mondiale de lutte contre l’homophobie et la transphobie : “Ma mère m’a dit que si j’étais né garçon directement, elle voulait m’appeler Sacha. Je ne regrette pas ce parcours. Cela m’a aidé à devenir la personne que je suis aujourd’hui. Cela a été beaucoup de mal pour un grand bien.”

Transphobie : 300 victimes par an

Dans le monde, chaque année 300 personnes sont tuées ou poussées au suicide car transgenre. Le rejet familial, social, professionnel qu’elles doivent subir en plus des diverses violences verbales et physiques sont insupportables pour beaucoup.
En Normandie, il existe des associations spécifiques sur la transidentité : Getin (Groupe d’Entraide Trans et Intersexe de Normandie), mais également « C’est mon Genre » et les permanences Trans du Centre LGBTI de Normandie sur Caen et Rouen. Découvrez-les sur Gayviking.
Lire l’interview sur Paris-Normandie par Patricia Buffet.

à lire

Elizabeth II et les LGBT : l’histoire de l’honorable époux de Sir Elton John

Anecdote : comment la Reine Elizabeth II a consacré un nouveau titre pour les couples d'hommes en son royaume...

La variole du singe : symptômes, contamination, traitement, vaccin…

Tout savoir ou presque sur la variole du singe ou monkeypox. De quoi s'agit-il ? Symptômes ? Contamination ? Vaccin ? Traitement ?

Église taguée à Rouen : l’extrême droite normande en profite et déverse son homophobie

Le 14 août dernier, des tags sont découverts sur une église à Rouen : « Toustes pd et gouines ». L'extrême-droite en profite...

Caen : 3000 personnes à la Marche des Fiertés du 18 juin

Des conditions météo idéales, la Marche des Fiertés 2022 fut une réussite à Caen. 3000 personnes ont défilé dans les rues ce samedi 18 juin.