A Caen le Mag Jeunes LGBT suspend ses permanences…

Le Mag Jeunes, l’association des jeunes LGBT sur Caen annonce suspendre ses permanences du samedi faute de bénévoles et de fréquentation.

Le Mag Jeunes LGBT suspend ses permanences

Cette annonce a été faite par le Centre LGBTI de Normandie cette semaine. Cette permanence existait depuis mars 2017 à Caen.
Deux jeunes, Erwan et César avaient décidé d’agir et d’ouvrir une antenne sur l’agglomération de Caen. Formés avec les bénévoles du MAG Jeune de Paris, ils ont appris à accueillir et à gérer cette antenne. La démarche était originale. Comme ils nous expliquaient à l’époque sur Gayviking, le MAG s’adresse spécifiquement aux 15-26 ans. L’accueil est réalisé par des bénévoles de leur âge, également entre 15 et 26 ans.
La permanence se déroulait tous les samedis au sein du local du Centre LGBTI de Normandie mis à disposition pour l’occasion.
Au-delà de Paris, une antenne existe à Strasbourg et à Nancy. Caen était la troisième ville de province à ouvrir des permanences.
En attendant une réouverture des permanences, des accueils ponctuels à destination des jeunes seront réalisés par le Centre LGBTI (consulter notre agenda).
Enfin si vous êtes volontaires pour animer ce groupe, n’hésitez pas à prendre contact auprès du Centre LGBTI de Normandie. Ils pourront vous orienter.

Dernières infos en Normandie

Le Milk élu bar préféré des Rouennais : un lieu gay et convivial en tête du concours

Un palmarès très queer organisé par la presse locale. Le Milk, bar gay sur Rouen, est en tête, suivi par le Vixen...

Jeux olympiques : Thomas Jolly, cet artiste normand le plus queer

La cérémonie d'ouverture des JO de Paris l'a propulsé en haut de l'affiche. Son créateur, le normand Thomas Jolly, rend visible les personnes LGBT.

Média : La Manche Libre accusée de censurer les sujets LGBT

Arrêt sur image décrypte les méthodes du propriétaire de ce journal. Invisibilisation, dénigrement. Les personnes LGBT une cible de choix...

Un banc peint aux couleurs LGBT vandalisé à Dieppe

Lendemain d'élection difficile à Dieppe. Un banc peint aux couleurs LGBT a été vandalisé, un acte prémédité contre la Communauté LGBT.

Autres infos LGBT+ en Normandie

Le Magazine LGBT+