La Sirène à Barbe, cabaret drag-queen à Dieppe

La Sirène à Barbe est devenue un haut-lieu LGBT+ sur Dieppe et le seul à ce jour. Bar, salle de spectacle, cabaret… une programmation variée et des shows époustouflants.

Cabaret La Sirène à Barbe à Dieppe
(photo facebook : La Sirène à Barbe)

Description et avis

Au rez-de-chaussée de l’ancien cinéma Le Rex à Dieppe, la Sirène à Barbe a ouvert en juin 2021. Ce lieu était déjà un cabaret avant qu’il ne soit un cinéma et Edith Piaf s’y était produite à l’époque dans les années 60.

Nicolas Bellenchombre (alias Diva Beluga), créateur du Festival du film canadien de Dieppe, en est le directeur et le metteur en scène. Étonnamment cet établissement est née dans l’esprit de Nicolas Bellenchombre suite à l’agression homophobe dont il a été victime en février 2018 à Dieppe (relire l’article de Gayviking à l’époque). Ce lieu queer est comme une « arme joyeuse contre l’homophobie » précise Nicolas Bellenchombre.

Ce lieu est un lieu de spectacle mêlant le cabaret, le music-hall, le théâtre, la scène d’un Comedy-club… et même de cirque.

(photos facebook La Sirène à Barbe)

Les shows des drag-queen sont magnifiques. Mais ce n’est pas seulement ça. C’est aussi un état d’esprit. L’ambiance est chaleureuse et vous rendra heureux. Les artistes sont d’ailleurs souvent accessibles au bar de la Sirène à Barbe après leur drag show de minuit à 2h (entrée gratuite).

La Sirène à Barbe fonctionne sur deux types de programmation : des spectacles sur billetterie (stand-up, humour, comédies, spectacle de cabaret, cirque, concert…) et des soirées d’animation (show drag-queen, soirées à thèmes, karaoke, piano-bar…). Enfin, le bar du cabaret est ouvert en permanence à tous et toutes (rafraîchissements et planches).

Pour les soirées d’animation : entrée libre (avec consommation) ou droit d’entrée (le plus souvent : 5 euros) : vous aurez un petit tampon sur la main pour plus de mouvements dans l’établissement.

Pour les spectacles sur billetterie : vous pouvez vous rendre sur place à l’accueil du Cabaret ou sur le site web de la Sirène à Barbe.

Un lieu exceptionnel à ne pas rater.

Infos pratiques

Adresse : 5, Place Nationale 76200 Dieppe (lien GoogleMap)
Parking gratuit à partir de 19h00 sur la Place Nationale
Salle complètement accessible aux PMR

Tarifs : pour les spectacles sur billetterie, les tarifs varient selon les artistes de 15 à 20 euros. A noter que des spectacles peuvent être réservé sans droit d’entrée mais avec une consommation obligatoire au bar.
Pour les animations : l’entrée est le plus souvent de 5 euros.

Les animations et les spectacles se déroulent du lundi au samedi selon la programmation.

Voir le site interne de la Sirène à Barbe (ici) pour connaître le programme.
Et les pages facebook/instagram

Dernière mise à jour : mai 2023

Dernières infos en Normandie

Agression transphobe à Fécamp : une condamnation ferme après une violence en centre-ville

Insultes, menaces, coups : à Fécamp, une femme trans a été violemment agressée en centre-ville. Rainbow’n’Caux alerte sur une haine qui progresse et appelle à ne plus détourner le regard.

À Caen, Les Luron·ne·s LGBTQIA+ redessinent la scène queer locale

Une nouvelle association queer fait bouger Caen et attire déjà l’attention par son énergie, ses valeurs et ses soirées “safe”. Découvrez comment Les Luron.ne.s LGBTQIA+ sont en train de devenir un acteur incontournable de la vie LGBT+ caennaise.

À Rouen, la drag-queen Délice D’orge J ciblée par une vague d’insultes transphobes

L'affiche d'un meeting politique à Rouen provoque une vague de haine transphobe. La drag-queen Délice-D’orge-J refuse de céder face à la haine.

Vernon : quand la presse locale valorise un couple de garçons sans le dire

La presse veronnaise met en avant un commerce local… et, sans insister, un couple de garçons qui le fait vibrer. Une visibilité naturelle et bienvenue.

Les guides LGBT en Normandie

spot_img
spot_img

L'Actu LGBT+ en Normandie

Le Magazine LGBT+