lundi 29 décembre 2025
2.1 C
Caen
3.3 C
Rouen
7.8 C
Cherbourg-en-Cotentin

BREVE juin 08 : une marche contre l’homophobie (Rouen)

affiche_homophobie_rouen_20Rouen : A l’appel d’un nouveau collectif composé d’associations, de partis politiques et de syndicats, une marche contre l’homophobie a réuni 300 personnes dans les rues de la ville de Rouen le 21 juin. Après la mise en sommeil de l’association lgbt ‘collectif comme ca’, aucune gaypride n’avait été organisée sur Rouen, contrairement aux années passées. Les organisateurs ont précisé que leurs affiches avaient arrachées et taguées avec à la place de « marche contre l’homophobie » était inscrit « pour l’homophobie ». Ce collectif se réserverait des actions pour la rentrée. Voir article l’organisation de cette marche et ce collectif (ici) et les photos (ici)
marche_rouen1
marche_rouen3

Derniers articles

À Dieppe, La Sirène à Barbe change de décor et voit plus grand

Plus grand, plus immersif, toujours inclusif : à Dieppe, La Sirène à Barbe inaugure un nouveau lieu et réinvente son cabaret.

Vaccin contre le papillomavirus (HPV) : un remboursement élargi pour tous les jeunes

Le vaccin contre le papillomavirus (HPV) est désormais entièrement remboursé par l’Assurance maladie, sans distinction de genre ni d’orientation sexuelle.

Vous pourriez aimer lire

À Dieppe, La Sirène à Barbe change de décor et voit plus grand

Plus grand, plus immersif, toujours inclusif : à Dieppe, La Sirène à Barbe inaugure un nouveau lieu et réinvente son cabaret.

Agression transphobe à Fécamp : une condamnation ferme après une violence en centre-ville

Insultes, menaces, coups : à Fécamp, une femme trans a été violemment agressée en centre-ville. Rainbow’n’Caux alerte sur une haine qui progresse et appelle à ne plus détourner le regard.

L’université de Rouen Normandie s’engage officiellement pour l’inclusion LGBT+

Créer un environnement universitaire sûr, inclusif et respectueux : c’est l’ambition affichée par l’université de Rouen Normandie en signant la Charte d’engagement LGBT+. Un pas de plus vers une visibilité et une égalité réelles pour les étudiantes, étudiants et personnels.