BREVE juin 08 : une marche contre l’homophobie (Rouen)

affiche_homophobie_rouen_20Rouen : A l’appel d’un nouveau collectif composé d’associations, de partis politiques et de syndicats, une marche contre l’homophobie a réuni 300 personnes dans les rues de la ville de Rouen le 21 juin. Après la mise en sommeil de l’association lgbt ‘collectif comme ca’, aucune gaypride n’avait été organisée sur Rouen, contrairement aux années passées. Les organisateurs ont précisé que leurs affiches avaient arrachées et taguées avec à la place de « marche contre l’homophobie » était inscrit « pour l’homophobie ». Ce collectif se réserverait des actions pour la rentrée. Voir article l’organisation de cette marche et ce collectif (ici) et les photos (ici)
marche_rouen1
marche_rouen3

Dernières infos en Normandie

Un banc peint aux couleurs LGBT vandalisé à Dieppe

Lendemain d'élection difficile à Dieppe. Un banc peint aux couleurs LGBT a été vandalisé, un acte prémédité contre la Communauté LGBT.

Le Maire de Rouen dénonce des propos homophobes et porte plainte

Le Maire de Rouen, Nicolas Mayer-Rossignol, dépose plainte et soutient son adjoint, Nicolas Zuili, victime de propos homophobes...

Rouen : une Pride de combat et un record de fréquentation

Le contexte politique a mobilisé. La Marche des Fiertés 2024 à Rouen fut une réussite : slogans, revendications, photos. Retour sur l'évènement.

Caen : une Pride 2024 dans un contexte politique en crise

Une Marche des Fiertés avec un contexte politique pesant face à l'extrême-droite. Mais une Pride festive, joviale et déterminée.

Autres infos LGBT+ en Normandie

Le Magazine LGBT+