A Rouen, Sacha, 20 ans, évoque sans tabou sa transidentité (revue de presse)

Dans son édition du 9 mai, le journal régional Paris-Normandie a rencontré Sacha, 20 ans. Dans une interview il évoque “sans tabou sa transidentité et de son changement de sexe”.

Sacha, 20 ans, évoque sans tabou sa transidentité (revue de presse)

De ce qu’il a vécu auprès de ses amis, de sa famille et du milieu médical. Un témoignage fort où beaucoup de personne pourront s’y reconnaître. Il dit « À la puberté, j’étais mal à l’aise dans mon corps. Je savais que quelque chose n’allait pas. Je me suis renseigné sur internet et j’ai su que j’étais transgenre. » Et d’ajouter : « Je me suis senti soulagé : je n’étais pas taré, et il y avait d’autres personnes comme moi sur terre. »
Ce Rouennais témoignera le vendredi 17 mai à l’occasion du mois des fiertés et de la journée mondiale de lutte contre l’homophobie et la transphobie : “Ma mère m’a dit que si j’étais né garçon directement, elle voulait m’appeler Sacha. Je ne regrette pas ce parcours. Cela m’a aidé à devenir la personne que je suis aujourd’hui. Cela a été beaucoup de mal pour un grand bien.”

Transphobie : 300 victimes par an

Dans le monde, chaque année 300 personnes sont tuées ou poussées au suicide car transgenre. Le rejet familial, social, professionnel qu’elles doivent subir en plus des diverses violences verbales et physiques sont insupportables pour beaucoup.
En Normandie, il existe des associations spécifiques sur la transidentité : Getin (Groupe d’Entraide Trans et Intersexe de Normandie), mais également « C’est mon Genre » et les permanences Trans du Centre LGBTI de Normandie sur Caen et Rouen. Découvrez-les sur Gayviking.
Lire l’interview sur Paris-Normandie par Patricia Buffet.

Derniers articles

Lycée Paul-Cornu à Lisieux : un groupe LGBT+ face aux résistances institutionnelles

Des étudiants de Lisieux créent un groupe de parole LGBT+ pour lutter contre les discriminations, mais rencontrent des restrictions imposées par la direction de leur lycée.

Accusations de discrimination à Bayeux : une prestataire porte plainte contre une école catholique

Une prestataire accuse une école catholique de Bayeux de discrimination après la rupture de son contrat, liée à des vidéos sur sa bisexualité.

Articles actualité

Football à Rouen : le club QRM sensibilise ses jeunes joueurs contre l’homophobie

Le club de football QRM a organisé une animation pédagogique avec SOS Homophobie pour sensibiliser ses jeunes joueurs à la lutte contre les discriminations...

Propos homophobes au Stade Océane du Havre : un nouvel appel au respect dans le football

Suspension de match et controverse : l’homophobie dans les stades réapparaît, poussant clubs et autorités à réagir fermement.

Jeux de société : LudiQueer Rouen, ce refuge de diversité dans un espace inclusif

À Rouen LudiQueer est une association qui crée un espace sûr et inclusif pour les passionnés de jeux de rôle et de société.

À lire ensuite

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter

Pour ne manquer aucun article de Gayviking et s'informer sur la sortie du magazine