lundi 29 décembre 2025
2.1 C
Caen
2.6 C
Rouen
6.8 C
Cherbourg-en-Cotentin

Agression transphobe à Rouen

Deux femmes de 40 et 42  ans ont été brutalisées dans le centre-ville de Rouen par 5 jeunes hommes.
Les deux femmes ont été agressées verbalement dont l’une d’entre elle, transgenre, a été violentée par des crachats au visage. De nombreuses insultes ont suivi.
Les agresseurs avaient été filmés par leur victimes. Ils ont pu être arrêtés. Quatre d’entre-eux ont été poursuivi pour violences aggravées avec circonstance aggravante en raison de l’orientation de genre (transphobie).
Témoignage de Stéphanie agressée à Rouen (vidéo youtube Paris-Normandie)

Derniers articles

À Dieppe, La Sirène à Barbe change de décor et voit plus grand

Plus grand, plus immersif, toujours inclusif : à Dieppe, La Sirène à Barbe inaugure un nouveau lieu et réinvente son cabaret.

Vaccin contre le papillomavirus (HPV) : un remboursement élargi pour tous les jeunes

Le vaccin contre le papillomavirus (HPV) est désormais entièrement remboursé par l’Assurance maladie, sans distinction de genre ni d’orientation sexuelle.

Vous pourriez aimer lire

À Dieppe, La Sirène à Barbe change de décor et voit plus grand

Plus grand, plus immersif, toujours inclusif : à Dieppe, La Sirène à Barbe inaugure un nouveau lieu et réinvente son cabaret.

Agression transphobe à Fécamp : une condamnation ferme après une violence en centre-ville

Insultes, menaces, coups : à Fécamp, une femme trans a été violemment agressée en centre-ville. Rainbow’n’Caux alerte sur une haine qui progresse et appelle à ne plus détourner le regard.

L’université de Rouen Normandie s’engage officiellement pour l’inclusion LGBT+

Créer un environnement universitaire sûr, inclusif et respectueux : c’est l’ambition affichée par l’université de Rouen Normandie en signant la Charte d’engagement LGBT+. Un pas de plus vers une visibilité et une égalité réelles pour les étudiantes, étudiants et personnels.