dimanche 28 décembre 2025
3.1 C
Caen
3.3 C
Rouen
7.8 C
Cherbourg-en-Cotentin

Concours : un SMS contre l’homophobie

concoursLes associations LGBT normandes, Droits de cité, SOS Homophobie, Sneaker Normandie, FGSL et Gay’t Normande et la Ville de Rouen se sont associés pour sensibiliser les jeunes à la lutte contre l’homophobie.

C’est un concours réservé aux jeunes entre 15 et 25 ans qui est lancé jusqu’au 24 juin 2013.

Bien que cette action soit co-organisée par la Ville de Rouen, rien n’interdit aux habitants des autres villes de Normandie d’y participer… bien au contraire !! Allez les jeunes normand(e)s, on se bouge !

Cette action s’inscrit dans le cadre de la lutte contre l’homophobie du 17 mai.

concours SMS
(Illustration. Photo Canva Getty Image Signature)

Comment ça marche ?

« En quelques mots, 160 signes au plus, il s’agit de trouver le meilleur slogan pour sensibiliser à la lutte contre l’homophobie et aux droits des homosexuels. Une formule concise, originale, drôle, poétique, choc,… pour dire non à l’homophobie. »
« Les trois meilleurs SMS seront choisis par les associations LGBT Droits de cité, SOS Homophobie, Sneaker Normandie, FGSL et Gay’t Normande et la Ville de Rouen dans la semaine du 24 juin 2013. »

On gagne quoi ?

Le premier prix sera doté de 300 euros de bons d’achats, le deuxième de 200 euros et le troisième de 100 euros. Ces trois slogans seront publiés dans le Rouen Mag (journal de la ville), sur le site rouen.fr et sur les réseaux sociaux.

slogan-homophobie

Comment participer ?

Pour participer, il vous suffit de compléter la fiche en ligne sur le site de la ville de Rouen (infos sur le concours et participation en ligne sur rouen.fr cliquez ici)

Derniers articles

Vaccin contre le papillomavirus (HPV) : un remboursement élargi pour tous les jeunes

Le vaccin contre le papillomavirus (HPV) est désormais entièrement remboursé par l’Assurance maladie, sans distinction de genre ni d’orientation sexuelle.

VIH, chlamydia, syphilis… les chiffres 2024 en France et en Normandie passés au crible

Dépistage en hausse, traitements efficaces, mais nouvelles contaminations qui stagnent. Le bilan 2024 du VIH et des IST en France et en Normandie révèle une épidémie loin d’être terminée.

Vous pourriez aimer lire

Agression transphobe à Fécamp : une condamnation ferme après une violence en centre-ville

Insultes, menaces, coups : à Fécamp, une femme trans a été violemment agressée en centre-ville. Rainbow’n’Caux alerte sur une haine qui progresse et appelle à ne plus détourner le regard.

L’université de Rouen Normandie s’engage officiellement pour l’inclusion LGBT+

Créer un environnement universitaire sûr, inclusif et respectueux : c’est l’ambition affichée par l’université de Rouen Normandie en signant la Charte d’engagement LGBT+. Un pas de plus vers une visibilité et une égalité réelles pour les étudiantes, étudiants et personnels.

À Rouen, la drag-queen Délice D’orge J ciblée par une vague d’insultes transphobes

L'affiche d'un meeting politique à Rouen provoque une vague de haine transphobe. La drag-queen Délice-D’orge-J refuse de céder face à la haine.