Concours : un SMS contre l’homophobie

concoursLes associations LGBT normandes, Droits de cité, SOS Homophobie, Sneaker Normandie, FGSL et Gay’t Normande et la Ville de Rouen se sont associés pour sensibiliser les jeunes à la lutte contre l’homophobie.

C’est un concours réservé aux jeunes entre 15 et 25 ans qui est lancé jusqu’au 24 juin 2013.

Bien que cette action soit co-organisée par la Ville de Rouen, rien n’interdit aux habitants des autres villes de Normandie d’y participer… bien au contraire !! Allez les jeunes normand(e)s, on se bouge !

Cette action s’inscrit dans le cadre de la lutte contre l’homophobie du 17 mai.

concours SMS
(Illustration. Photo Canva Getty Image Signature)

Comment ça marche ?

« En quelques mots, 160 signes au plus, il s’agit de trouver le meilleur slogan pour sensibiliser à la lutte contre l’homophobie et aux droits des homosexuels. Une formule concise, originale, drôle, poétique, choc,… pour dire non à l’homophobie. »
« Les trois meilleurs SMS seront choisis par les associations LGBT Droits de cité, SOS Homophobie, Sneaker Normandie, FGSL et Gay’t Normande et la Ville de Rouen dans la semaine du 24 juin 2013. »

On gagne quoi ?

Le premier prix sera doté de 300 euros de bons d’achats, le deuxième de 200 euros et le troisième de 100 euros. Ces trois slogans seront publiés dans le Rouen Mag (journal de la ville), sur le site rouen.fr et sur les réseaux sociaux.

slogan-homophobie

Comment participer ?

Pour participer, il vous suffit de compléter la fiche en ligne sur le site de la ville de Rouen (infos sur le concours et participation en ligne sur rouen.fr cliquez ici)

Dernières infos en Normandie

Un banc peint aux couleurs LGBT vandalisé à Dieppe

Lendemain d'élection difficile à Dieppe. Un banc peint aux couleurs LGBT a été vandalisé, un acte prémédité contre la Communauté LGBT.

Le Maire de Rouen dénonce des propos homophobes et porte plainte

Le Maire de Rouen, Nicolas Mayer-Rossignol, dépose plainte et soutient son adjoint, Nicolas Zuili, victime de propos homophobes...

Rouen : une Pride de combat et un record de fréquentation

Le contexte politique a mobilisé. La Marche des Fiertés 2024 à Rouen fut une réussite : slogans, revendications, photos. Retour sur l'évènement.

Caen : une Pride 2024 dans un contexte politique en crise

Une Marche des Fiertés avec un contexte politique pesant face à l'extrême-droite. Mais une Pride festive, joviale et déterminée.

Autres infos LGBT+ en Normandie

Le Magazine LGBT+