Concours : un SMS contre l’homophobie

concoursLes associations LGBT normandes, Droits de cité, SOS Homophobie, Sneaker Normandie, FGSL et Gay’t Normande et la Ville de Rouen se sont associés pour sensibiliser les jeunes à la lutte contre l’homophobie.

C’est un concours réservé aux jeunes entre 15 et 25 ans qui est lancé jusqu’au 24 juin 2013.

Bien que cette action soit co-organisée par la Ville de Rouen, rien n’interdit aux habitants des autres villes de Normandie d’y participer… bien au contraire !! Allez les jeunes normand(e)s, on se bouge !

Cette action s’inscrit dans le cadre de la lutte contre l’homophobie du 17 mai.

concours SMS
(Illustration. Photo Canva Getty Image Signature)

Comment ça marche ?

« En quelques mots, 160 signes au plus, il s’agit de trouver le meilleur slogan pour sensibiliser à la lutte contre l’homophobie et aux droits des homosexuels. Une formule concise, originale, drôle, poétique, choc,… pour dire non à l’homophobie. »
« Les trois meilleurs SMS seront choisis par les associations LGBT Droits de cité, SOS Homophobie, Sneaker Normandie, FGSL et Gay’t Normande et la Ville de Rouen dans la semaine du 24 juin 2013. »

On gagne quoi ?

Le premier prix sera doté de 300 euros de bons d’achats, le deuxième de 200 euros et le troisième de 100 euros. Ces trois slogans seront publiés dans le Rouen Mag (journal de la ville), sur le site rouen.fr et sur les réseaux sociaux.

slogan-homophobie

Comment participer ?

Pour participer, il vous suffit de compléter la fiche en ligne sur le site de la ville de Rouen (infos sur le concours et participation en ligne sur rouen.fr cliquez ici)

Dernières infos en Normandie

Transphobie : manifestations à Caen, Dieppe et au Havre contre les discriminations

Ce dimanche 5 mai en Normandie, trois villes ont défilé à l'appel d'un collectif national pour défendre les droits des personnes trans...

Original : un Drag Brunch à Caen au Café des Images

Des artistes drags vous accueillent le temps d'un brunch au Café des Images. Un concept unique sur l'agglomération caennaise.

Rouen : le film Amal remporte le prix du festival LGBT Ciné Friendly

Le film Amal remporte le prix du public de Ciné Friendly, le festival du cinéma LGBT+. Un film bouleversant sur la liberté...

Les séniors LGBT en Normandie et le besoin de lien social : toujours de l’audace !

Aline aura bientôt 76 ans. Elle habite la Normandie, près de Caen. C'est une voyageuse. Avec son association elle vient en aide aux seniors LGBT.

Autres infos LGBT+ en Normandie

Le Magazine LGBT+