Rouen illumine la Tour des Archives en Rainbow Flag pour le 17 mai

Tour Archives rainbow flag - gayvikingA l’occasion de la journée mondiale de lutte contre l’homophobie et la transphobie (17 mai), le ciel de Rouen en Normandie s’est illuminé par un drapeau arc-en-ciel.
C’est la Tour des Archives du Département de la Seine-Maritime, haute de 89 mètres qui s’est illuminée du vendredi 18 au lundi 21 mai soir.
C’est la première fois depuis 2007, date à laquelle la Tour est illuminée que le symbole de la communauté LGBT (Lesbienne, Gay, Bisexuel(le), Transgenre) apparaît la nuit.
Toutes les nuits, la Tour des Archives se pare d’un jeu de lumières et notamment à l’occasion d’évènements nationaux ou internationaux.
Deux jours auparavant, les associations LGBTI avaient décidé de repeindre des passages piétons sur Rouen aux couleurs du drapeau arc-en-ciel et du drapeau trans.
Mise à jour le 28 mai : cette démarche a été annoncée comme une initiative collective d’associations LGBT auprès de Franck Martin, Président du Département (Esprit Escalier LGBT, SOS Homophobie, AIDES et Hes Rouen Normandie).

à lire

Bernay : le Centre LGBTI de Normandie ouvre une antenne

L'association de défense des droits LGBT+ étend ses actions en Normandie. Une antenne s'ouvre à Bernay dans l'Eure. Au plus près de ceux et celles qui en ont besoin.

WAG, le magazine gay du grand ouest, disparaît

Le magazine gay du grand ouest WAG disparaît et cesse ses publications notamment en Normandie. Une nouvelle perte pour les médias LGBT...

Venus Sauna gay à Évreux

Ce sauna gay est près d’Évreux. Arrivé en 2022, Vénus Sauna prend la relève du Clèm avec des créneaux gay et mixte : jacuzzi, hammam, backroom

À Caen, le bar gay l’Apollon recherche un repreneur après 22 ans de service

Une page pourrait se tourner dans la vie LGBT à Caen. Le bar gay l'Apollon recherche un repreneur. Il fêtera ses 22 ans dans quelques mois...