Rouen illumine la Tour des Archives en Rainbow Flag pour le 17 mai

Tour Archives rainbow flag - gayvikingA l’occasion de la journée mondiale de lutte contre l’homophobie et la transphobie (17 mai), le ciel de Rouen en Normandie s’est illuminé par un drapeau arc-en-ciel.

C’est la Tour des Archives du Département de la Seine-Maritime, haute de 89 mètres qui s’est illuminée du vendredi 18 au lundi 21 mai soir.

C’est la première fois depuis 2007, date à laquelle la Tour est illuminée que le symbole de la communauté LGBT (Lesbienne, Gay, Bisexuel(le), Transgenre) apparaît la nuit.

Toutes les nuits, la Tour des Archives se pare d’un jeu de lumières et notamment à l’occasion d’évènements nationaux ou internationaux.

Deux jours auparavant, les associations LGBTI avaient décidé de repeindre des passages piétons sur Rouen aux couleurs du drapeau arc-en-ciel et du drapeau trans.

Mise à jour le 28 mai : cette démarche a été annoncée comme une initiative collective d’associations LGBT auprès de Franck Martin, Président du Département (Esprit Escalier LGBT, SOS Homophobie, AIDES et Hes Rouen Normandie).

Dernièrement

Narbonne : une rencontre sur internet qui tourne mal. Un gay de 67 ans agressé.

Un air de déjà vu. Trop vu et entendu. C'est à Narbonne. Un homosexuel surfe sur une application de rencontre puis le guet-apens...

Violente agression homophobe à Rouen : 6 ans et 3 ans de prison ferme pour les tortionnaires

Un procès attendu. Deux hommes accusés de séquestration et d'agression homophobe. La Cour a prononcé son verdict. Compte-rendu d'audience...

À Paris, l’Escale, une colocation solidaire pour lesbiennes exilées

Une colocation pour des exilées LGBT est mise en place. Son nom : l'Escale. Son but est de protéger des personnes LGBT persécutées...

Près de Caen, la boîte de nuit gayfriendly Le Phoenix offre ses stock à la Croix-Rouge

Depuis la fermeture de son commerce, Anthony Simon du Phoenix, a décidé d'offrir ses stocks. Des sodas et des jus de fruit pour 3000 euros...

Sur le même thèmeÀ lire
Recommandé