Rouen illumine la Tour des Archives en Rainbow Flag pour le 17 mai

Tour Archives rainbow flag - gayvikingA l’occasion de la journée mondiale de lutte contre l’homophobie et la transphobie (17 mai), le ciel de Rouen en Normandie s’est illuminé par un drapeau arc-en-ciel.
C’est la Tour des Archives du Département de la Seine-Maritime, haute de 89 mètres qui s’est illuminée du vendredi 18 au lundi 21 mai soir.
C’est la première fois depuis 2007, date à laquelle la Tour est illuminée que le symbole de la communauté LGBT (Lesbienne, Gay, Bisexuel(le), Transgenre) apparaît la nuit.
Toutes les nuits, la Tour des Archives se pare d’un jeu de lumières et notamment à l’occasion d’évènements nationaux ou internationaux.
Deux jours auparavant, les associations LGBTI avaient décidé de repeindre des passages piétons sur Rouen aux couleurs du drapeau arc-en-ciel et du drapeau trans.
Mise à jour le 28 mai : cette démarche a été annoncée comme une initiative collective d’associations LGBT auprès de Franck Martin, Président du Département (Esprit Escalier LGBT, SOS Homophobie, AIDES et Hes Rouen Normandie).

Dernières infos en Normandie

Un banc peint aux couleurs LGBT vandalisé à Dieppe

Lendemain d'élection difficile à Dieppe. Un banc peint aux couleurs LGBT a été vandalisé, un acte prémédité contre la Communauté LGBT.

Le Maire de Rouen dénonce des propos homophobes et porte plainte

Le Maire de Rouen, Nicolas Mayer-Rossignol, dépose plainte et soutient son adjoint, Nicolas Zuili, victime de propos homophobes...

Rouen : une Pride de combat et un record de fréquentation

Le contexte politique a mobilisé. La Marche des Fiertés 2024 à Rouen fut une réussite : slogans, revendications, photos. Retour sur l'évènement.

Caen : une Pride 2024 dans un contexte politique en crise

Une Marche des Fiertés avec un contexte politique pesant face à l'extrême-droite. Mais une Pride festive, joviale et déterminée.

Autres infos LGBT+ en Normandie

Le Magazine LGBT+