Rouen illumine la Tour des Archives en Rainbow Flag pour le 17 mai

Tour Archives rainbow flag - gayvikingA l’occasion de la journée mondiale de lutte contre l’homophobie et la transphobie (17 mai), le ciel de Rouen en Normandie s’est illuminé par un drapeau arc-en-ciel.
C’est la Tour des Archives du Département de la Seine-Maritime, haute de 89 mètres qui s’est illuminée du vendredi 18 au lundi 21 mai soir.
C’est la première fois depuis 2007, date à laquelle la Tour est illuminée que le symbole de la communauté LGBT (Lesbienne, Gay, Bisexuel(le), Transgenre) apparaît la nuit.
Toutes les nuits, la Tour des Archives se pare d’un jeu de lumières et notamment à l’occasion d’évènements nationaux ou internationaux.
Deux jours auparavant, les associations LGBTI avaient décidé de repeindre des passages piétons sur Rouen aux couleurs du drapeau arc-en-ciel et du drapeau trans.
Mise à jour le 28 mai : cette démarche a été annoncée comme une initiative collective d’associations LGBT auprès de Franck Martin, Président du Département (Esprit Escalier LGBT, SOS Homophobie, AIDES et Hes Rouen Normandie).

Dernières infos en Normandie

Caen : une Pride 2024 dans un contexte politique en crise

Une Marche des Fiertés avec un contexte politique pesant face à l'extrême-droite. Mais une Pride festive, joviale et déterminée.

Fécamp : 210 personnes défilent pour la Marche des Fiertés

Ce samedi 15 juin, 210 personnes défilent dans Fécamp pour la Pride. C'était la seconde édition organisée par Rainbow'n'Caux. Une réussite.

Les associations LGBT normandes se mobilisent contre l’extrême-droite

Les derniers résultats de l’extrême-droite en France mobilisent les associations LGBT en Normandie. La peur du RN au pouvoir inquiète…

Alençon : la Pride rassemble 350 personnes dans les rues de la ville

La sixième Pride d'Alençon dans l'Orne est un succès. Une marche des fiertés revendicative mais en couleurs et en musique.

Autres infos LGBT+ en Normandie

Le Magazine LGBT+