Récompense pour des adolescents de St Nicolas d’Aliermont sur l’homophobie

Une vingtaine d’adolescents de 11 à 17 ans du Centre Social de St Nicolas d’Aliermont près de Dieppe, la Parenthèse, étaient au cinéma l’Omnia de Rouen.

Récompense pour des adolescents de St Nicolas d'Aliermont sur l'homophobie

Ils ont assisté à la projection de leur court métrage réalisé cette semaine dans le cadre du Marathon du court métrage de l’association Archimede Film.
Les 20 participants avaient choisi de faire ce film sur le thème de l’homophobie. Ils ont reçu le prix de l’authenticité et de la sensibilisation au harcèlement.
Un superbe travail qui devrait être diffusé dans la commune afin de sensibiliser le public au harcèlement et à l’homophobie.

Derniers articles

Prides 2026 en Normandie : les dates à retenir, les nouveautés à suivre

Dates, nouveautés, retours attendus, ville par ville : le calendrier des Prides 2026 en Normandie commence à se dévoiler.

À Vire Normandie, l’homophobie s’invite dans la bataille municipale

Injures homophobes en pleine campagne municipale. À Vire Normandie, un candidat saisit la justice.

Vous pourriez aimer lire

Prides 2026 en Normandie : les dates à retenir, les nouveautés à suivre

Dates, nouveautés, retours attendus, ville par ville : le calendrier des Prides 2026 en Normandie commence à se dévoiler.

À Rouen, La Velour Rouge veut faire briller le drag normand

À Rouen, Tresha Dollaj veut offrir au drag un véritable écrin de liberté, entre cabaret, engagement et glamour.

“Ça peut sauver des vies” : un collectif de personnes queer racisées créé à Rouen

Né d’un sentiment d’isolement, le collectif Qoeur rassemble à Rouen des personnes queer racisées en quête de représentation et de refuge.