mercredi 8 avril 2020

Récompense pour des adolescents de St Nicolas d’Aliermont sur l’homophobie

Une vingtaine d’adolescents de 11 à 17 ans du Centre Social de St Nicolas d’Aliermont près de Dieppe, la Parenthèse, étaient au cinéma l’Omnia de Rouen.

Récompense pour des adolescents de St Nicolas d'Aliermont sur l'homophobie

Ils ont assisté à la projection de leur court métrage réalisé cette semaine dans le cadre du Marathon du court métrage de l’association Archimede Film.

Les 20 participants avaient choisi de faire ce film sur le thème de l’homophobie. Ils ont reçu le prix de l’authenticité et de la sensibilisation au harcèlement.

Un superbe travail qui devrait être diffusé dans la commune afin de sensibiliser le public au harcèlement et à l’homophobie.

Derniers articles

L’épidémie bouleverse les commerces LGBT : quels impacts ?

En Normandie avec l'épidémie de coronavirus, les commerces LGBT ont fermé. Problèmes financiers, assurances qui les lâchent. Quelle réouverture ?

En Normandie, le coronavirus menace l’action des associations LGBT

L'épidémie de coronavirus menace les associations LGBT. Actions annulées, Pride incertaines. Quelles alternatives pour les associations ? Des lignes d'écoutes sont mises en place. Une solidarité s'organise.

Coronavirus : ligne d’écoute pour le public LGBT et leurs commerces

En Normandie, face au coronavirus, une ligne d'écoute à destination du public LGBT et de leurs commerces est mise en place avec ENIPSE.

La culture gay en musique : de 1976 à 1979, l’histoire du disco

1976-1979 : Les 4 années qui ont pulvérisé des siècles de préjugés homophobes. Le disco est à l’origine de nombreux courants musicaux

Sur le même thèmeÀ lire
Recommandé