Récompense pour des adolescents de St Nicolas d’Aliermont sur l’homophobie

Une vingtaine d’adolescents de 11 à 17 ans du Centre Social de St Nicolas d’Aliermont près de Dieppe, la Parenthèse, étaient au cinéma l’Omnia de Rouen.

Récompense pour des adolescents de St Nicolas d'Aliermont sur l'homophobie

Ils ont assisté à la projection de leur court métrage réalisé cette semaine dans le cadre du Marathon du court métrage de l’association Archimede Film.

Les 20 participants avaient choisi de faire ce film sur le thème de l’homophobie. Ils ont reçu le prix de l’authenticité et de la sensibilisation au harcèlement.

Un superbe travail qui devrait être diffusé dans la commune afin de sensibiliser le public au harcèlement et à l’homophobie.

Derniers articles

« Je suis pas comme ça », un film au coeur de l’homophobie (court métrage)

Deux collégiens harcelés pour une homosexualité supposée. Ce court métrage tourné en Normandie parle d'homophobie. Le voir en intégralité sur Gayviking.

MIEL, la nouvelle association LGBT+ à l’Université du Havre

La nouvelle association LGBT en Normandie à l'Université du Havre. MIEL, seule association à destination des étudiant.e.s. Rencontre avec Syrinne et Sage.

La Manif pour tous est de retour. Un appel à contre-manifester au Havre

La Manif pour tous et les Associations familiales catholiques ont manifesté ce samedi. Mais une contre-manifestation s'est organisée, entre 100 et 200 participant.e.s

À Rouen, la semaine des fiertés se clôture au village associatif (photos)

La détermination des militants LGBT était intacte. Après l'annulation de la Pride, les associations ont organisée leur semaine des fiertés.

Sur le même thèmeÀ lire
Recommandé