mercredi 31 décembre 2025
-2.9 C
Caen
-1.3 C
Rouen
3.8 C
Cherbourg-en-Cotentin

Photos : manifestation pour l’égalité des droits (Paris – 27 janvier 2013)

La manifestation pour l’égalité des droits à Paris a rassemblé 125.000 personnes selon les autorités (400.000 selon les organisateurs). Le cortège est parti de la place Denfert-Rochereau pour arriver place de la Bastille.

Beaucoup plus de monde par rapport à la manifestation du 16 décembre dernier (le double selon la police). De nombreuses associations (nationales, régionales) se sont mobilisées. Mais on retiendra surtout la mobilisation des citoyens sans lien avec les organisations associatives, syndicales ou politiques. De nombreuses affiches et pancartes ont été confectionnées par leurs propres moyens afin d’exprimer leur opinion et leur position en faveur de l’égalité des droits (mariage, adoption, pma).

La Normandie en force…

Les associations normandes étaient bien présentes dans le défilé représentées par leurs adhérent(e)s : Maison des Diversités (Centre LGBT de Normandie), Orn’en Ciel, Melting Pomme, Gay’T Normande, LGBT Droit de Cité, Contact Calvados, APGL Normandie, SOS Homophobie, Gay Sneaker Normandie, Les Enfants Terribles.

La projet de loi sera en discussion à l’Assemblée Nationale en séance publique à compter du 29 janvier pendant plus de 10 jours avant de prendre le chemin du Sénat pour la suite. Le débat parlementaire promet d’être long, probablement jusqu’au mois de mars prochain. D’ici la fin du débat parlementaire, les deux camps comptent bien mobiliser leurs troupes à Paris et en régions.

Les photos

Reportage photo Gayviking / Gaynormandie (ex-Guidomo)

Derniers articles

À Dieppe, La Sirène à Barbe change de décor et voit plus grand

Plus grand, plus immersif, toujours inclusif : à Dieppe, La Sirène à Barbe inaugure un nouveau lieu et réinvente son cabaret.

Vaccin contre le papillomavirus (HPV) : un remboursement élargi pour tous les jeunes

Le vaccin contre le papillomavirus (HPV) est désormais entièrement remboursé par l’Assurance maladie, sans distinction de genre ni d’orientation sexuelle.

Vous pourriez aimer lire

Paris : la Pride 2021 affiche sa joie (reportage photos)

C'est la première fois qu'une Pride parisienne dépassait le périphérique. Près de 30 000 personnes étaient présentes, reportage photos de la Marche...

Les métropoles gayfriendly sur Instagram : Lille, Lyon, Bordeaux, Montpellier, Rouen,…

Une étude dévoile l'image gayfriendly de 17 métropoles sur Instagram. En tête : Lille suivi de Lyon, Bordeaux, Montpellier, Rouen,…

Pride à Paris, retour sur la Marche des Fiertés 2018, une marche pas comme les autres… (+photos)

A Paris, la marche des fiertés a rassemblé 500.000 personnes. Une contre manif s'est positionnée devant le cortège. Récit et photos...