Ouverture à Dieppe d’un Cabaret Drag-Queen, la Sirène à Barbe

Enfin ! Un nouveau lieu queer sur Dieppe. Le cabaret La Sirène à Barbe a ouvert ses portes le week-end dernier. Direction l’ancien cinéma Le Rex avec Nicolas Bellenchombre le directeur de l’établissement.

LA sirene à barbe
(photo facebook La Sirène à Barbe)

Il a bien failli ne pas ouvrir. Après la crise du Covid, des restrictions sanitaires à répétitions, la chance est de retour sur Dieppe. Nicolas Bellenchombre (alias Diva Beluga) ouvre son nouvel établissement. Nicolas est aussi le créateur du Festival du film canadien de Dieppe. Étonnamment cet établissement est née dans l’esprit de Nicolas Bellenchombre suite à l’agression homophobe dont il a été victime en février 2018 à Dieppe (relire l’article de Gayviking à l’époque).

Dans son esprit, il souhaite ouvrir ce lieu queer comme une arme « joyeuse » contre l’homophobie. Dans le quotidien Paris-Normandie, il déclare « le cabaret, seul lieu du spectacle vivant où l’on peut s’exprimer librement. On va montrer nos fesses et ça ne va pas choquer, donner de la joie, donner du troisième degré : c’est le fondement de cette idée de cabaret ».

Drag-Queen
(Nicolas Bellenchombre, photo facebook La Sirène à Barbe)

La Sirène à Barbe est un lieu aux multiples facettes. Un lieu de spectacle mêlant le cabaret, le music-hall, le théâtre, la scène d’un Comedy-club. Il y aura une programmation avec réservation et des animations régulières avec des shows de drag-queen dont lui-même en Diva Beluga.

Ce cabaret est situé au rez-de-chaussée de l’ancien cinéma Le Rex à Dieppe (5, Place Nationale). Ce lieu était déjà un cabaret avant qu’il ne soit un cinéma et Edith Piaf s’y était produite à l’époque dans les années 60.

(programmation, horaires : plus d’infos sur la Sirène à Barbe)

Dernières infos en Normandie

Le Milk élu bar préféré des Rouennais : un lieu gay et convivial en tête du concours

Un palmarès très queer organisé par la presse locale. Le Milk, bar gay sur Rouen, est en tête, suivi par le Vixen...

Jeux olympiques : Thomas Jolly, cet artiste normand le plus queer

La cérémonie d'ouverture des JO de Paris l'a propulsé en haut de l'affiche. Son créateur, le normand Thomas Jolly, rend visible les personnes LGBT.

Média : La Manche Libre accusée de censurer les sujets LGBT

Arrêt sur image décrypte les méthodes du propriétaire de ce journal. Invisibilisation, dénigrement. Les personnes LGBT une cible de choix...

Un banc peint aux couleurs LGBT vandalisé à Dieppe

Lendemain d'élection difficile à Dieppe. Un banc peint aux couleurs LGBT a été vandalisé, un acte prémédité contre la Communauté LGBT.

Autres infos LGBT+ en Normandie

Le Magazine LGBT+