Ouverture à Dieppe d’un Cabaret Drag-Queen, la Sirène à Barbe

Enfin ! Un nouveau lieu queer sur Dieppe. Le cabaret La Sirène à Barbe a ouvert ses portes le week-end dernier. Direction l’ancien cinéma Le Rex avec Nicolas Bellenchombre le directeur de l’établissement.

LA sirene à barbe
(photo facebook La Sirène à Barbe)

Il a bien failli ne pas ouvrir. Après la crise du Covid, des restrictions sanitaires à répétitions, la chance est de retour sur Dieppe. Nicolas Bellenchombre (alias Diva Beluga) ouvre son nouvel établissement. Nicolas est aussi le créateur du Festival du film canadien de Dieppe. Étonnamment cet établissement est née dans l’esprit de Nicolas Bellenchombre suite à l’agression homophobe dont il a été victime en février 2018 à Dieppe (relire l’article de Gayviking à l’époque).

Dans son esprit, il souhaite ouvrir ce lieu queer comme une arme « joyeuse » contre l’homophobie. Dans le quotidien Paris-Normandie, il déclare « le cabaret, seul lieu du spectacle vivant où l’on peut s’exprimer librement. On va montrer nos fesses et ça ne va pas choquer, donner de la joie, donner du troisième degré : c’est le fondement de cette idée de cabaret ».

Drag-Queen
(Nicolas Bellenchombre, photo facebook La Sirène à Barbe)

La Sirène à Barbe est un lieu aux multiples facettes. Un lieu de spectacle mêlant le cabaret, le music-hall, le théâtre, la scène d’un Comedy-club. Il y aura une programmation avec réservation et des animations régulières avec des shows de drag-queen dont lui-même en Diva Beluga.

Ce cabaret est situé au rez-de-chaussée de l’ancien cinéma Le Rex à Dieppe (5, Place Nationale). Ce lieu était déjà un cabaret avant qu’il ne soit un cinéma et Edith Piaf s’y était produite à l’époque dans les années 60.

(programmation, horaires : plus d’infos sur la Sirène à Barbe)

Dernières infos en Normandie

Un weekend fétichiste en Normandie dans une communauté chaleureuse

En Normandie la Communauté Fétichiste est pleine d'ambitions. Depuis 2023, les fétichistes développent leurs activités dans la région...

Bénédiction des homosexuels par l’Église, des divergences en Normandie

Le Vatican autorise la bénédiction des personnes homosexuelles. Une petite révolution mais le flou demeure... En Normandie, qu'en est-il ?

Faute de bénévoles, la Pride de Caen 2024 menacée. L’appel du Centre LGBTI

Comme un appel au secours, le Centre LGBTI a besoin de bénévoles pour l'organisation de la Marche des Fiertés 2024 sur Caen...

Près de Rouen, violence conjugale, le mari agresse son conjoint avec un couteau sous la douche

Une attaque au couteau qui aurait pu être fatale. Il est rare de relater des violences conjugales au sein des couples de même sexe...

Autres infos LGBT+ en Normandie

Le Magazine LGBT+

Les guides LGBT en Normandie

spot_img
spot_img