Lesbienne et motarde

lesbienne-motarde(article publié le 15 avril 2015)
Le cuir, les cheveux au vent, l’odeur du bitume, le bruit de la bécane… la liberté. Quand on parle moto, on le conjugue très souvent au masculin… mais à tort. Les femmes ne sont pas que des passagères, elles savent mener leur danse sur la route. Elles aiment ça. Sandra est une passionnée de moto. Elle vient de créer un groupe dédié aux femmes motardes pour vivre pleinement leur passion commune. Rencontre de Sandra dans la campagne normande…

GAYVIKING : Pourquoi avoir créée un groupe de femmes motardes ?
Sandra : J’essaye de créer ce groupe de motarde car ayant participé moi même à des balades grâce au site OVS (On Va Sortir),j’ai pu remarquer que les hommes et les femmes n’avaient pas toujours la même façon d’aborder la moto et la route. Les hommes sont plus téméraires et n’hésitent pas quelques fois à prendre la route pour un terrain propice à s’affronter entre eux, laissant les femmes à l’arrière ou se perdent… certaines ne sont jamais revenues..
motarde-inconnueGAYVIKING : Vous pensez qu’il y a beaucoup de femmes qui aiment la moto ? Qu’est-ce qui attire dans la moto ?
Sandra : oui je le pense et je constate que de plus en plus de femmes aiment la moto en tant que conductrices ou même passagères. La moto donne une sensation de liberté, de légèreté. Les paysages prennent une autre dimension vus d’une moto.
GAYVIKING : Quelles sont les actions que vous comptez mener ?
Sandra : Mon groupe n’aura pas le but de mener des actions mais juste de regrouper des femmes lesbiennes et hétéros pour de belles balades en toute convivialité.
GAYVIKING : Comment se déroule une balade en moto ?
Sandra : Il y a une moto « guide » qui sera en tête chargée de montrer la route et d’organiser les différents arrêts (carburant, café, toilettes) et une moto serre-file qui se chargera de veiller à ce que personne ne se perde ou à prévenir en cas de pépin. Les motardes rouleront en quinconce pour la sécurité et le code de la route sera respecté.
GAYVIKING : Et côté militant, est-ce que votre groupe s’investit dans les revendications LGBT, droit des femmes… ou souhaite rester plus « festif » ?
Sandra : ce groupe n’est pas un groupe militant mais si nous sommes appelées à participer à certaines manifestations gay nous y répondrons volontier.
lesbienne-motarde2GAYVIKING : Votre groupe n’intéresse pas que des femmes lesbiennes ?
Sandra : En effet, ce groupe est destiné aux femmes de toutes orientations sexuelles, la moto étant le centre d’intérêt principal. Je trouve que c’est un bon moyen de nous rassembler dans le respect de nos différences autour d’une passion commune à toutes.
GAYVIKING : Sinon (moins sérieux)… c’est un bon moyen de drague à moto ?
Sandra : La moto peut être chez les lesbiennes un bon moyen de dragues car elle suscite chez ce public un grand intérêt… mais ceci dit mon groupe n’a pas pour but d’être un site de rencontre même si je serais évidement ravie si de belles rencontres s’y passer… et ce n’est pas impossible !
GAYVIKING : Un dernier mot à ajouter ?
Sandra : J’espère que ce groupe suscitera quelques intérêts et organiser bientôt notre première sortie. J’ai beaucoup de passagères pour le moment…  donc amies motardes n’hésitez pas à venir et à prêter vos selles à ces dames demandeuses de sensations !
 
lesbienne-motarde3Contactez Sandra pour participer au groupe Femmes Motardes (Page Facebook ici)
Autres sites web sur la moto entre femmes :
ToutesEnMoto
DarkEngel
Et messieurs… si la moto vous branche, voir l’article et les adresses dans l’article de GAYVIKING : « Gay et Motard »
 

Derniers articles

Jeux de société : LudiQueer Rouen, ce refuge de diversité dans un espace inclusif

À Rouen LudiQueer est une association qui crée un espace sûr et inclusif pour les passionnés de jeux de rôle et de société.

Movember chez les gays : cancer de la prostate et des testicules

Tous les gays de 15 à +50 ans sont concernés par les troubles sexuels. Cancer de la prostate et des testicules. Movember lève le tabou sur l'intimité masculine.

Articles actualité

Cancer du sein chez les lesbiennes, trans et les hommes aussi

S'accepter comme femme lesbienne, c'est aussi prendre soin de sa santé. Le cancer du sein concerne aussi les trans et les hommes.

Un weekend fétichiste en Normandie dans une communauté chaleureuse

En Normandie la Communauté Fétichiste est pleine d'ambitions. Depuis 2023, les fétichistes développent leurs activités dans la région...

Rouen : agression lesbophobe et anti-féministe contre Alice Coffin à la Friche Lucien

Ce 16 juin à Rouen, Alice Coffin, militante politique et féministe, est prise à partie par des militants extrême-droite lors d'une conférence...

À lire ensuite

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter

Pour ne manquer aucun article de Gayviking et s'informer sur la sortie du magazine