Les Enfants Terribles (association LGBT à Caen)

L’association Les Enfants Terribles est certainement la plus ancienne association LGBT de Normandie encore en activité. Elle est née le 24 décembre 1993. Son activité associative est sur l’agglomération de Caen.

Les Enfants Terribles, association LGBT à Caen

Objectifs de l’association

Les enfants terribles est une association qui agit contre l’isolement des gays et des lesbiennes. Elle affirme leur visibilité dans lutte contre l’homophobie. De plus, un de ses objectifs est de lutter contre les maladies sexuellement transmissibles dans le milieu LGBT.

Association LGBT à Caen

Ses principales activités

Des rencontres conviviales sont souvent organisées. Apéritifs le mercredi sur Caen et sorties restaurant. L’association Les Enfants Terrible met en place des évènements publics. Lors de ces moments, les gays, lesbiennes et les autres se côtoient en toute amitié.

association Caen

Par ailleurs, ses bénévoles participent aux manifestations LGBT comme la Pride. L’association est à l’initiative des premières Pride à Caen.
Les Enfants Terribles sont membres du collectif Sid’Agir Ensemble depuis 1995. L’association organise des évènements autour de la Journée mondiale de lutte contre le sida. Elle est régulièrement présente au Zénith, à la Foire internationale de Caen, dans les saunas, des lieux de prostitution pour informer le public des infections sexuellement transmissibles.

Activités associations LGBT

De plus, l’association Les Enfants Terribles participe à la journée mondiale de lutte contre l’homophobie, le 17 mai de chaque année. L’association intervient dans les collèges et lycées pour sensibiliser les jeunes contre les discriminations.
Enfin, l’association milite  avec les autres associations LGBT pour que la déportation homosexuelle soit reconnue dans les commémorations. Depuis sa création, l’association n’a pas ménagé ses efforts pour faire accepter le dépôt d’une gerbe de fleurs lors des cérémonies officielles.
Elle est soutenue par les villes de Caen et d’Hérouville-Saint-Clair.

Contacts

Téléphone : 06 30 72 83 73
Mail : contact@les-enfants-terribles.fr
Leur site internet
Leur page facebook
Compte Instagram

Pour aller plus loin

Article de Gayviking sur les 20 ans des Enfants Terribles

Dernières infos en Normandie

À Caen, Edda, footballeuse trans, défie les tribunaux et la transphobie

Entre combat judiciaire, attaques transphobes et victoire historique sur le terrain, découvrez le parcours courageux d’Edda Wolfer Bouchareb, gardienne trans qui bouscule les frontières du sport.

Harcèlement homophobe à Flers : deux femmes dénoncent l’inaction des autorités

Deux femmes lesbiennes dénoncent un harcèlement homophobe quotidien à Flers et l'indifférence des autorités : un témoignage bouleversant sur l’abandon institutionnel.

Fiertés au Havre : la fête comme acte de résistance

Entre fête haute en couleurs et revendications fortes, découvrez comment un millier de personnes ont fait vibrer Le Havre lors de la Pride 2025.

Rouen labellisée « Ville engagée contre le SIDA » : un signal fort pour la santé et l’inclusion

Rouen obtient le label "Ville engagée contre le SIDA" et renforce ses actions inclusives pour la santé, la prévention et la lutte contre les discriminations.

Les guides LGBT en Normandie

spot_img
spot_img

L'Actu LGBT+ en Normandie

Le Magazine LGBT+