vendredi 20 février 2026
7.1 C
Caen
6.1 C
Rouen
7.8 C
Cherbourg-en-Cotentin

La vie gay au Havre reprend des couleurs

havre-wikipedia-gn
(article publié le 3 février 2012)
Le début d’année 2012 a bien commencé au Havre. La première ville de Normandie (en nombre d’habitants) voit arriver deux bars gays en un mois.
Avec deux saunas (Le Dédale, Le HotWay) et deux bars (SkyBlock et le Little Café), la vie gay au Havre reprend des couleurs. Mais il manque encore une piste de danse… et aussi des associations. Ces dernières font réellement défaut à la ville océane même si les autres associations régionales peuvent prendre le relais. Depuis la disparition de Homosphère en 2009 le tissu associatif est bien maigre. Après une brève expérience associative, des militants ont néanmoins mis en place une antenne régionale pour Sos Homophobie…
Découvrez ces deux nouveaux établissements où réciproquement les patrons s’apprécient…
Le premier qui a ouvert (le 5 janvier dernier) est le Sky Block, un bar gay né sur un coup de fondre par l’un des patrons du sauna Gay Le Dédale, sauna bien connu de la place havraise.. rencontre avec Hervé du bar gay le SkyBlock ! (voir interview – cliquez ici)
Puis le 19 janvier, le deuxième qui a levé le rideau est le Little Café avec Kevin, lui aussi n’est pas inconnu au Havre, ancien barman dans la ville océane. Cette fois, c’est son propre bar, un bar bien à lui. Rencontre avec Kevin, le maître des lieux… (voir interview – cliquez ici)
Aux havrais de s’approprier ces nouveaux lieux de vie…
sky1 littlecafe-havre

Pour aller plus loin…

voir la rubrique « Autres villes : Le Havre » sur Gaynormandie – cliquez ici
voir l’agenda de Gaynormandie sur vos rdv LGBT sur toute la région – cliquez ici

Derniers articles

“Ça peut sauver des vies” : un collectif de personnes queer racisées créé à Rouen

Né d’un sentiment d’isolement, le collectif Qoeur rassemble à Rouen des personnes queer racisées en quête de représentation et de refuge.

« Faire des choix » : pourquoi la Marche des fiertés n’aura pas lieu à Cherbourg en 2026

La Marche des fiertés n’aura pas lieu à Cherbourg en 2026. Le Centre LGBTI de Normandie évoque un manque de forces vives et appelle à la mobilisation.

Vous pourriez aimer lire

“Ça peut sauver des vies” : un collectif de personnes queer racisées créé à Rouen

Né d’un sentiment d’isolement, le collectif Qoeur rassemble à Rouen des personnes queer racisées en quête de représentation et de refuge.

La Marche des Fiertés du Havre se dissout : l’épuisement militant en question

La Marche des Fiertés du Havre annonce sa dissolution après quatre éditions. Épuisement militant, pressions institutionnelles et avenir incertain pour la Pride locale.

Giflée en pleine rue à Dieppe, une artiste de la Sirène à Barbe dénonce un climat de violence ordinaire

Giflée en plein jour à Dieppe, une artiste de cabaret alerte sur l’insécurité vécue par les personnes LGBT+.