Fermeture du bar gayfriendly l’Asking à Avranches

C’est la fin d’une histoire. Non loin du Mt-St-Michel, en Normandie, l’Asking Bar à Avranches ferme ses portes.

Asking Bar (gayfriendly à Avranches) (Fermé)

Le Asking Bar avait ouvert en octobre 2016 avec Simon aux commandes. Situé dans le sud du département de la Manche, c’était le seul bar gayfriendly des environs.
Simon est aux commandes de ce nouvel établissement depuis octobre 2016 avec une ambiance house et électro.
Lors de l’ouverture de son établissement, Simon avait déclaré : “J’aimerais que mon bar devienne un point de ralliement pour les homos, le week-end, car il n’y a rien pour eux dans le Sud-Manche. C’est important pour moi que les homos sachent qu’ils ont un endroit où ils peuvent être eux-mêmes. Homosexuel moi-même, je ne suis pas du genre à tenir la main de mon copain ou à l’embrasser dans la rue. L’homosexualité rentre dans les moeurs mais je ne connais que trop bien le poids des regards et l’homophobie, parfois latente, encore aujourd’hui”
Par ailleurs, l’Asking n’était pas pour autant catalogué exclusivement gay. C’était un bar ouvert à tous et chaleureux que l’on soit homo ou hétéros. Chacun pouvait échanger et s’y amuser… le tout dans le respect.
Enfin, une à deux fois par mois, le Asking Bar programmait des soirées spéciales à thèmes comme des soirées cabarets. Pendant quelques temps, Simon avait également organisé des soirées spéciales rencontres gay.

à lire

Elizabeth II et les LGBT : l’histoire de l’honorable époux de Sir Elton John

Anecdote : comment la Reine Elizabeth II a consacré un nouveau titre pour les couples d'hommes en son royaume...

La variole du singe : symptômes, contamination, traitement, vaccin…

Tout savoir ou presque sur la variole du singe ou monkeypox. De quoi s'agit-il ? Symptômes ? Contamination ? Vaccin ? Traitement ?

Église taguée à Rouen : l’extrême droite normande en profite et déverse son homophobie

Le 14 août dernier, des tags sont découverts sur une église à Rouen : « Toustes pd et gouines ». L'extrême-droite en profite...

Caen : 3000 personnes à la Marche des Fiertés du 18 juin

Des conditions météo idéales, la Marche des Fiertés 2022 fut une réussite à Caen. 3000 personnes ont défilé dans les rues ce samedi 18 juin.