Des passages piétons arc-en-ciel à Rouen contre les LGBTphobies

Ce soir, et pour la deuxième année, les associations LGBTI de Normandie ont apposé sur le bitume rouennais des arc-en-ciel.

Des passages piétons arc-en-ciel à Rouen contre les LGBTphobies

Cette opération est menée dans le cadre de la journée mondiale contre l’homophobie du 17 mai. Ces peintures de craie éphémères symbolisent la lutte contre l’homophobie et la transphobie
Contrairement à l’année dernière, ces peintures ont été réalisées en accord avec la Ville de Rouen. La peinture a été apposée en parallèle des passages piétons.
Pour sensibiliser le public, des tracts ont été distribués aux passants par les associations.
Autour de l’association Aides Normandie, les associations partenaires de cette action sont : le Centre LGBTI de Normandie, Pix’m, Laisse Bien Ta Gaité, Le Refuge, Sos Homophobie, Enipse et Getin.
Au total 5 rues sont concernées par cette opération ainsi que la place de la cathédrale.
Enfin, en parallèle, la tour des archives du département de la Seine-Maritime a été illuminée aux couleurs du rainbow flag.

à lire

God Save The Queer à Dieppe

L'association God Save The Queer veut mettre fin à l'invisibilité de la Communauté LGBT+ sur Dieppe et ses environs...

Bernay : le Centre LGBTI de Normandie ouvre une antenne

L'association de défense des droits LGBT+ étend ses actions en Normandie. Une antenne s'ouvre à Bernay dans l'Eure. Au plus près de ceux et celles qui en ont besoin.

WAG, le magazine gay du grand ouest, disparaît

Le magazine gay du grand ouest WAG disparaît et cesse ses publications notamment en Normandie. Une nouvelle perte pour les médias LGBT...

Venus Sauna gay à Évreux

Ce sauna gay est près d’Évreux. Arrivé en 2022, Vénus Sauna prend la relève du Clèm avec des créneaux gay et mixte : jacuzzi, hammam, backroom