Des passages piétons arc-en-ciel à Rouen contre les LGBTphobies

Ce soir, et pour la deuxième année, les associations LGBTI de Normandie ont apposé sur le bitume rouennais des arc-en-ciel.

Des passages piétons arc-en-ciel à Rouen contre les LGBTphobies

Cette opération est menée dans le cadre de la journée mondiale contre l’homophobie du 17 mai. Ces peintures de craie éphémères symbolisent la lutte contre l’homophobie et la transphobie
Contrairement à l’année dernière, ces peintures ont été réalisées en accord avec la Ville de Rouen. La peinture a été apposée en parallèle des passages piétons.
Pour sensibiliser le public, des tracts ont été distribués aux passants par les associations.
Autour de l’association Aides Normandie, les associations partenaires de cette action sont : le Centre LGBTI de Normandie, Pix’m, Laisse Bien Ta Gaité, Le Refuge, Sos Homophobie, Enipse et Getin.
Au total 5 rues sont concernées par cette opération ainsi que la place de la cathédrale.
Enfin, en parallèle, la tour des archives du département de la Seine-Maritime a été illuminée aux couleurs du rainbow flag.

Dernières infos en Normandie

Transphobie : manifestations à Caen, Dieppe et au Havre contre les discriminations

Ce dimanche 5 mai en Normandie, trois villes ont défilé à l'appel d'un collectif national pour défendre les droits des personnes trans...

Original : un Drag Brunch à Caen au Café des Images

Des artistes drags vous accueillent le temps d'un brunch au Café des Images. Un concept unique sur l'agglomération caennaise.

Rouen : le film Amal remporte le prix du festival LGBT Ciné Friendly

Le film Amal remporte le prix du public de Ciné Friendly, le festival du cinéma LGBT+. Un film bouleversant sur la liberté...

Les séniors LGBT en Normandie et le besoin de lien social : toujours de l’audace !

Aline aura bientôt 76 ans. Elle habite la Normandie, près de Caen. C'est une voyageuse. Avec son association elle vient en aide aux seniors LGBT.

Autres infos LGBT+ en Normandie

Le Magazine LGBT+