Des passages piétons arc-en-ciel à Rouen contre les LGBTphobies

Ce soir, et pour la deuxième année, les associations LGBTI de Normandie ont apposé sur le bitume rouennais des arc-en-ciel.

Des passages piétons arc-en-ciel à Rouen contre les LGBTphobies

Cette opération est menée dans le cadre de la journée mondiale contre l’homophobie du 17 mai. Ces peintures de craie éphémères symbolisent la lutte contre l’homophobie et la transphobie
Contrairement à l’année dernière, ces peintures ont été réalisées en accord avec la Ville de Rouen. La peinture a été apposée en parallèle des passages piétons.
Pour sensibiliser le public, des tracts ont été distribués aux passants par les associations.
Autour de l’association Aides Normandie, les associations partenaires de cette action sont : le Centre LGBTI de Normandie, Pix’m, Laisse Bien Ta Gaité, Le Refuge, Sos Homophobie, Enipse et Getin.
Au total 5 rues sont concernées par cette opération ainsi que la place de la cathédrale.
Enfin, en parallèle, la tour des archives du département de la Seine-Maritime a été illuminée aux couleurs du rainbow flag.

à lire

Elizabeth II et les LGBT : l’histoire de l’honorable époux de Sir Elton John

Anecdote : comment la Reine Elizabeth II a consacré un nouveau titre pour les couples d'hommes en son royaume...

La variole du singe : symptômes, contamination, traitement, vaccin…

Tout savoir ou presque sur la variole du singe ou monkeypox. De quoi s'agit-il ? Symptômes ? Contamination ? Vaccin ? Traitement ?

Église taguée à Rouen : l’extrême droite normande en profite et déverse son homophobie

Le 14 août dernier, des tags sont découverts sur une église à Rouen : « Toustes pd et gouines ». L'extrême-droite en profite...

Caen : 3000 personnes à la Marche des Fiertés du 18 juin

Des conditions météo idéales, la Marche des Fiertés 2022 fut une réussite à Caen. 3000 personnes ont défilé dans les rues ce samedi 18 juin.