Dans le Perche, des tags homophobes sur un restaurant. Les habitants se mobilisent

Un couple de garçons, mariés, propriétaire d’un restaurant dans le Perche ont découvert des tags homophobes sur leur façade.

Tags homophobes sur un restaurant. Les habitants se mobilisent

C’est à La Chapelle-Souëf dans l’Orne que Valentin et Jérémy Rousseau, gérants du restaurant Idée’hall, ont découvert les inscriptions “sale pédé, dégagez pd”. C’est le journal Le Perche qui nous révèle cette histoire.
Ces dégradations n’ont pas seulement bouleversées le jeune couple marié mais toute la population aux alentours. Trois jours plus tard, une centaine d’habitants se sont mobilisés pour dénoncer cette homophobie. Valentin et Jérémy ne baissent pas les bras et continuent à faire vivre leur restaurant. Un dépôt de plainte est déposé.

Les regards curieux

Les deux hommes sont les heureux propriétaires du restaurant bar épicerie « Idées halles ». Un restaurant qu’ils ont repris en 2018.
A leur arrivée, ils sont bien accueillis même s’ils reconnaissent que c’est parfois compliqué de vivre pleinement son homosexualité dans un petit village. Les regards curieux ne peuvent être évités.

Ne pas vivre caché

Ils se sont mariés en juin 2018. Le journal publie à l’occasion un article de presse. Ils avaient alors déclarés : « Nous voulons avoir une vie normale. Nous vivons comme tout le monde et nous ne vivons pas cachés » et d’ajouter : « Nous avons envie d’avoir des enfants ».
Ainsi, le soutien apporté par les habitants leur va droit au coeur et leur permettront d’oublier ces tags homophobes.
L’association LGBT locale Orn’En Ciel a apporté son soutien à Jérémy et Valentin. Elle rappelle que : « rien n’est acquis alors que nous pensons vivre la majeur partie du temps dans un environnement ouvert ».
Enfin, du côté de l’enquête de police, celle-ci est toujours en cours. Les auteurs des tags homophobes ne sont pas encore retrouvés. Outre la dégradation de la façade, l’inscription homophobe est un délit comme le racisme. La provocation publique à la haine, à la violence ou à la discrimination homophobe est punie d’une peine de 1 an de prison.

Derniers articles

Movember chez les gays : cancer de la prostate et des testicules

Tous les gays de 15 à +50 ans sont concernés par les troubles sexuels. Cancer de la prostate et des testicules. Movember lève le tabou sur l'intimité masculine.

Cancer du sein chez les lesbiennes, trans et les hommes aussi

S'accepter comme femme lesbienne, c'est aussi prendre soin de sa santé. Le cancer du sein concerne aussi les trans et les hommes.

En lien avec cet article

Le Milk élu bar préféré des Rouennais : un lieu gay et convivial en tête du concours

Un palmarès très queer organisé par la presse locale. Le Milk, bar gay sur Rouen, est en tête, suivi par le Vixen...

Un banc peint aux couleurs LGBT vandalisé à Dieppe

Lendemain d'élection difficile à Dieppe. Un banc peint aux couleurs LGBT a été vandalisé, un acte prémédité contre la Communauté LGBT.

Le Maire de Rouen dénonce des propos homophobes et porte plainte

Le Maire de Rouen, Nicolas Mayer-Rossignol, dépose plainte et soutient son adjoint, Nicolas Zuili, victime de propos homophobes...

À lire ensuite

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter

Pour ne manquer aucun article de Gayviking et s'informer sur la sortie du magazine