Cherbourg : la société Cherwood lance une collection Rainbow pour le mois des fiertés !

Cherwood, la marque normande de vêtements, lance une collection spéciale pour le mois des fiertés. Le mois de juin est en effet le mois des Pride à travers le monde. Le rainbow flag (drapeau arc-en-ciel) en est le symbole. En bonus, le Centre LGBTI de Normandie, association de lutte contre les LGBTphobies, percevra 10% de la vente. Une bonne action qui affiche la couleur.

T-shirt Rainbow Flag Cherbourg
(Cherwood – facebook)

C’est à Cherbourg que cette marque locale est née en 2017 avec Marie et Rachel, deux ambassadrices de la Manche. Les produits de la marque Cherwood mettent en avant l’identité normande sur de nombreux vêtements. Cette petite entreprise conjuguent différents savoir-faire de la Manche aux quatre coins du département (broderie, impression, sérigraphie).

Les villes en rainbow-flag

Ce mois-ci, les normand.e.s LGBT sont sur le devant la scène. Des t-shirt discrets avec le rainbow flag souligné.

De plus, les t-shirts se déclinent avec la ville de votre choix. Certaines villes sont déjà disponibles mais vous pouvez demander votre propre ville (Évreux, Alençon, Granville, Dieppe,…).

Cherwood - vente mois des fiertés
(Copie écran – site web Cherwood)

Par ailleurs, les t-shirts et tote-bags sont également disponibles en écriture inclusive. Il s’agit d’une édition limitée dans le temps pour quelques semaines. Les prix vont de 23 à 34 euros.

Un engagement solidaire

Les vêtements sont fabriqués en coton biologiques et imprimés dans le Cotentin. En plus de sa boutique en ligne, la société Cherwood possède une boutique au coeur de Cherbourg (21 rue au Blé) et quelques points de vente dans la région Normandie.

Enfin, pour cette opération exceptionnelle, 10% des ventes seront reversées au Centre LGBTI de Normandie dans le cadre de ses actions de lutte contre les LGBTphobies. Ce n’est pas la première fois que la marque Cherwood s’engage. Pendant la période du Covid19, une partie des ventes avait été reversée aux hôpitaux.

page facebook
(copie écran page facebook)

… et pour conclure, on notera que Cherwood arbore fièrement le halo arc-en-ciel du mois des fiertés sur sa page facebook.

 

Dernièrement

Narbonne : une rencontre sur internet qui tourne mal. Un gay de 67 ans agressé.

Un air de déjà vu. Trop vu et entendu. C'est à Narbonne. Un homosexuel surfe sur une application de rencontre puis le guet-apens...

Violente agression homophobe à Rouen : 6 ans et 3 ans de prison ferme pour les tortionnaires

Un procès attendu. Deux hommes accusés de séquestration et d'agression homophobe. La Cour a prononcé son verdict. Compte-rendu d'audience...

À Paris, l’Escale, une colocation solidaire pour lesbiennes exilées

Une colocation pour des exilées LGBT est mise en place. Son nom : l'Escale. Son but est de protéger des personnes LGBT persécutées...

Près de Caen, la boîte de nuit gayfriendly Le Phoenix offre ses stock à la Croix-Rouge

Depuis la fermeture de son commerce, Anthony Simon du Phoenix, a décidé d'offrir ses stocks. Des sodas et des jus de fruit pour 3000 euros...

Sur le même thèmeÀ lire
Recommandé