Cherbourg : la société Cherwood lance une collection Rainbow pour le mois des fiertés !

Cherwood, la marque normande de vêtements, lance une collection spéciale pour le mois des fiertés. Le mois de juin est en effet le mois des Pride à travers le monde. Le rainbow flag (drapeau arc-en-ciel) en est le symbole. En bonus, le Centre LGBTI de Normandie, association de lutte contre les LGBTphobies, percevra 10% de la vente. Une bonne action qui affiche la couleur.
T-shirt Rainbow Flag Cherbourg
(Cherwood – facebook)
C’est à Cherbourg que cette marque locale est née en 2017 avec Marie et Rachel, deux ambassadrices de la Manche. Les produits de la marque Cherwood mettent en avant l’identité normande sur de nombreux vêtements. Cette petite entreprise conjuguent différents savoir-faire de la Manche aux quatre coins du département (broderie, impression, sérigraphie).

Les villes en rainbow-flag

Ce mois-ci, les normand.e.s LGBT sont sur le devant la scène. Des t-shirt discrets avec le rainbow flag souligné.
De plus, les t-shirts se déclinent avec la ville de votre choix. Certaines villes sont déjà disponibles mais vous pouvez demander votre propre ville (Évreux, Alençon, Granville, Dieppe,…).

Cherwood - vente mois des fiertés
(Copie écran – site web Cherwood)
Par ailleurs, les t-shirts et tote-bags sont également disponibles en écriture inclusive. Il s’agit d’une édition limitée dans le temps pour quelques semaines. Les prix vont de 23 à 34 euros.

Un engagement solidaire

Les vêtements sont fabriqués en coton biologiques et imprimés dans le Cotentin. En plus de sa boutique en ligne, la société Cherwood possède une boutique au coeur de Cherbourg (21 rue au Blé) et quelques points de vente dans la région Normandie.
Enfin, pour cette opération exceptionnelle, 10% des ventes seront reversées au Centre LGBTI de Normandie dans le cadre de ses actions de lutte contre les LGBTphobies. Ce n’est pas la première fois que la marque Cherwood s’engage. Pendant la période du Covid19, une partie des ventes avait été reversée aux hôpitaux.

page facebook
(copie écran page facebook)
… et pour conclure, on notera que Cherwood arbore fièrement le halo arc-en-ciel du mois des fiertés sur sa page facebook.

 

Derniers articles

À Caen, Edda, footballeuse trans, défie les tribunaux et la transphobie

Entre combat judiciaire, attaques transphobes et victoire historique sur le terrain, découvrez le parcours courageux d’Edda Wolfer Bouchareb, gardienne trans qui bouscule les frontières du sport.

Harcèlement homophobe à Flers : deux femmes dénoncent l’inaction des autorités

Deux femmes lesbiennes dénoncent un harcèlement homophobe quotidien à Flers et l'indifférence des autorités : un témoignage bouleversant sur l’abandon institutionnel.

Articles actualité

Première Pride rurale à Regnéville-sur-Mer : un pas historique dans la Manche

À Regnéville-sur-Mer, la première marche des fiertés a rassemblé 350 personnes et affirmé la visibilité LGBT+ en Normandie rurale.

Drag, drapeaux et dignité : Cherbourg célèbre sa Pride 2025

Malgré les insultes et les obstacles, la Pride de Cherbourg réunit 400 personnes pour faire front et fêter la diversité.

Une Pride vue sur mer : Regnéville-sur-Mer ouvre la voie dans la Manche

Pas besoin d’aller en ville pour marcher avec fierté : la première Pride rurale de la Manche voit le jour à Regnéville.

À lire ensuite

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter

Pour ne manquer aucun article de Gayviking et s'informer sur la sortie du magazine