samedi 27 décembre 2025
2.1 C
Caen
1.4 C
Rouen
5.8 C
Cherbourg-en-Cotentin

À Elbeuf le Cabaret Les Enfants Terribles obtient le label Normandie Tourisme

Le cabaret transformiste Les Enfants Terribles, situé à Elbeuf, est récompensé pour ses efforts par l’obtention du Label Qualité Tourisme de Normandie.

Le Cabaret Les Enfants Terribles obtient le label Normandie Tourisme

Au sud de la Métropole de Rouen, le Cabaret Les Enfants Terribles est devenue une véritable institution en Normandie.

Une réputation de qualité

Ouvert en 2009, ce cabaret possède une réputation de qualité et de performance. Autour d’un diner gastronomique, un spectacle de transformistes est proposé avec une quinzaine de tableaux, de très beaux show avec un superbe final. Des comédiens avec un réel talent digne de Chez Michou à Paris.
La presse locale, le Journal d’Elbeuf, avait interviewé un artiste du cabaret, Greg. Il interprète de nombreux personnages : France Gall, Édith Piaf, Britney Spears, Nolwenn Leroy ou Catherine Ringer… “Pour compléter l’illusion, Greg utilise des costumes qu’il fait faire sur mesure, mais aussi tous les accessoires nécessaires. De la perruque, aux plumes, en passant par les bijoux. Le public cherche une chose : c’est entendre l’artiste en question, et le voir être imité à la perfection. Je ne me permettrai pas de faire un personnage si je ne lui ressemble pas parfaitement.”
Le Label Normandie Tourisme est gage de qualité pour le public. Les Chambres de Commerce et d’Industrie, la région Normandie et l’Etat, mettent en place ce label.

Des engagements à respecter

Ainsi les établissements comme le Cabaret Les Enfants Terribles doivent respecter des engagements auprès de leurs clientèles définis notamment par le comité régional au tourisme. Parmi ces engagements citons : un temps d’attente minimum, un accueil courtois, un confort adapté, le souci de la propreté, ou une offre de produits régionaux.
Par ailleurs, les conditions d’hygiène, de sécurité et d’accessibilité pour les personnes handicapées doivent être respectées.
Enfin, les établissements labellisés obtiennent une note minimum de 85% à l’issue d’un audit mystère réalisé par un cabinet indépendant. Cet audit est régulièrement renouvelé.

Derniers articles

VIH, chlamydia, syphilis… les chiffres 2024 en France et en Normandie passés au crible

Dépistage en hausse, traitements efficaces, mais nouvelles contaminations qui stagnent. Le bilan 2024 du VIH et des IST en France et en Normandie révèle une épidémie loin d’être terminée.

Agression transphobe à Fécamp : une condamnation ferme après une violence en centre-ville

Insultes, menaces, coups : à Fécamp, une femme trans a été violemment agressée en centre-ville. Rainbow’n’Caux alerte sur une haine qui progresse et appelle à ne plus détourner le regard.

Vous pourriez aimer lire

Agression transphobe à Fécamp : une condamnation ferme après une violence en centre-ville

Insultes, menaces, coups : à Fécamp, une femme trans a été violemment agressée en centre-ville. Rainbow’n’Caux alerte sur une haine qui progresse et appelle à ne plus détourner le regard.

À Rouen, la drag-queen Délice D’orge J ciblée par une vague d’insultes transphobes

L'affiche d'un meeting politique à Rouen provoque une vague de haine transphobe. La drag-queen Délice-D’orge-J refuse de céder face à la haine.

Vernon : quand la presse locale valorise un couple de garçons sans le dire

La presse veronnaise met en avant un commerce local… et, sans insister, un couple de garçons qui le fait vibrer. Une visibilité naturelle et bienvenue.