vendredi 20 février 2026
11.1 C
Caen
10.9 C
Rouen
11.8 C
Cherbourg-en-Cotentin

À Elbeuf le Cabaret Les Enfants Terribles obtient le label Normandie Tourisme

Le cabaret transformiste Les Enfants Terribles, situé à Elbeuf, est récompensé pour ses efforts par l’obtention du Label Qualité Tourisme de Normandie.

Le Cabaret Les Enfants Terribles obtient le label Normandie Tourisme

Au sud de la Métropole de Rouen, le Cabaret Les Enfants Terribles est devenue une véritable institution en Normandie.

Une réputation de qualité

Ouvert en 2009, ce cabaret possède une réputation de qualité et de performance. Autour d’un diner gastronomique, un spectacle de transformistes est proposé avec une quinzaine de tableaux, de très beaux show avec un superbe final. Des comédiens avec un réel talent digne de Chez Michou à Paris.
La presse locale, le Journal d’Elbeuf, avait interviewé un artiste du cabaret, Greg. Il interprète de nombreux personnages : France Gall, Édith Piaf, Britney Spears, Nolwenn Leroy ou Catherine Ringer… “Pour compléter l’illusion, Greg utilise des costumes qu’il fait faire sur mesure, mais aussi tous les accessoires nécessaires. De la perruque, aux plumes, en passant par les bijoux. Le public cherche une chose : c’est entendre l’artiste en question, et le voir être imité à la perfection. Je ne me permettrai pas de faire un personnage si je ne lui ressemble pas parfaitement.”
Le Label Normandie Tourisme est gage de qualité pour le public. Les Chambres de Commerce et d’Industrie, la région Normandie et l’Etat, mettent en place ce label.

Des engagements à respecter

Ainsi les établissements comme le Cabaret Les Enfants Terribles doivent respecter des engagements auprès de leurs clientèles définis notamment par le comité régional au tourisme. Parmi ces engagements citons : un temps d’attente minimum, un accueil courtois, un confort adapté, le souci de la propreté, ou une offre de produits régionaux.
Par ailleurs, les conditions d’hygiène, de sécurité et d’accessibilité pour les personnes handicapées doivent être respectées.
Enfin, les établissements labellisés obtiennent une note minimum de 85% à l’issue d’un audit mystère réalisé par un cabinet indépendant. Cet audit est régulièrement renouvelé.

Derniers articles

“Ça peut sauver des vies” : un collectif de personnes queer racisées créé à Rouen

Né d’un sentiment d’isolement, le collectif Qoeur rassemble à Rouen des personnes queer racisées en quête de représentation et de refuge.

« Faire des choix » : pourquoi la Marche des fiertés n’aura pas lieu à Cherbourg en 2026

La Marche des fiertés n’aura pas lieu à Cherbourg en 2026. Le Centre LGBTI de Normandie évoque un manque de forces vives et appelle à la mobilisation.

Vous pourriez aimer lire

“Ça peut sauver des vies” : un collectif de personnes queer racisées créé à Rouen

Né d’un sentiment d’isolement, le collectif Qoeur rassemble à Rouen des personnes queer racisées en quête de représentation et de refuge.

La Marche des Fiertés du Havre se dissout : l’épuisement militant en question

La Marche des Fiertés du Havre annonce sa dissolution après quatre éditions. Épuisement militant, pressions institutionnelles et avenir incertain pour la Pride locale.

Giflée en pleine rue à Dieppe, une artiste de la Sirène à Barbe dénonce un climat de violence ordinaire

Giflée en plein jour à Dieppe, une artiste de cabaret alerte sur l’insécurité vécue par les personnes LGBT+.