À Caen la Pride rassemble 2000 personnes

Après Rouen le 4 mai, et Alençon le 18 mai, c’est au tour de Caen de défiler fièrement dans ses rues pour la pride 2019.

La Pride 2019 rassemble 2000 personnes à Caen

Comme chaque année, le Centre LGBTI de Normandie a organisé cet événement annuel. Un moment militant et revendicatif.
Ainsi, environ 2000 personnes ont défilées dans les rues de Caen. Un record. Beaucoup de jeunes sont venus soutenir la cause LGBT.
Par ailleurs, une minorité de manifestants s’est montré hostile vis-a-vis de la police. Cela n’a pas été apprécié par tous les participants. Néanmoins, le public a su mettre l’ambiance avec banderoles, drapeaux et musiques.

Revendication et mémoire

Les revendications étaient nombreuses lors de cette pride. Et notamment les droits pour les personnes transgenres et bisexuel.les, souvent oublié.es.
Eliot membre du Centre LGBTI a prononcé un discours. Il a rappelé l’histoire de la Pride avec “la descente de police au Stonewall, un bar new-yorkais où se retrouvaient les homosexuel(le)s, travailleur(e)s du sexe et autres personnes victimes d’oppression. Ils lançaient les marches des fiertés revendicatives”. Un village associatif était disposé Place St Sauveur.
A la fin, la soirée s’est terminée à la salle des musiques actuelles, le Cärgo.
Cette année, la rédaction de Gayviking n’a pas pu assister à cette Pride 2019 de Caen. Nous ne pouvons pas vous proposer de photos comme chaque année. Nous vous invitons à découvrir les photos de Caen Street Photography sur facebook.

Dernières infos en Normandie

Le Milk élu bar préféré des Rouennais : un lieu gay et convivial en tête du concours

Un palmarès très queer organisé par la presse locale. Le Milk, bar gay sur Rouen, est en tête, suivi par le Vixen...

Jeux olympiques : Thomas Jolly, cet artiste normand le plus queer

La cérémonie d'ouverture des JO de Paris l'a propulsé en haut de l'affiche. Son créateur, le normand Thomas Jolly, rend visible les personnes LGBT.

Média : La Manche Libre accusée de censurer les sujets LGBT

Arrêt sur image décrypte les méthodes du propriétaire de ce journal. Invisibilisation, dénigrement. Les personnes LGBT une cible de choix...

Un banc peint aux couleurs LGBT vandalisé à Dieppe

Lendemain d'élection difficile à Dieppe. Un banc peint aux couleurs LGBT a été vandalisé, un acte prémédité contre la Communauté LGBT.

Autres infos LGBT+ en Normandie

Le Magazine LGBT+