C‘est une belle histoire que nous raconte la radio France Bleu Cotentin ce matin. Celle de Yann et Théo, un couple près de Saint-Vaast-la-Hougue (Val de Saire), au nord-est du département de la Manche. À l’origine, une expérience scientifique et un site web de rencontres… qui se terminera dans l’espace.
Une preuve d’amour
À travers le monde, c’est plus de 40 000 personnes qui répondent à cet appel. En Normandie, dans la Manche, Théo et Yann, en couple, rédigent leur lettre d’amour. Mais chacun de leur côté… en secret. Théo explique à France Bleu : « J’ai alors tenté ma chance et Yann m’a suivi sans que je le sache ».
Malheureusement la lettre de Théo n’est pas sélectionnée pour partir dans l’espace mais elle faisait partie des 1000 premières sélectionnées, ce qui est réconfortant. Théo raconte : « C’est à ce moment que Yann m’a fait la surprise et m’a averti que la sienne en faisait partie ». Une preuve d’amour pour ce jeune couple.
Décollage de leur lettre d’amour
À son retour sur Terre, six mois plus tard, en mai 2022, la lettre d’amour de Yann sera réexpédiée à l’adresse de son choix, accompagné d’un certificat de voyage. Il y a fort à parier que la lettre de Yann reviendra à Théo dans le Cotentin en Normandie.
Le couple manchois espère se rendre en Floride en novembre prochain à Cap Canaveral pour voir le décollage de leur lettre d’amour. Ce jour-là, milles étoiles brilleront dans leurs yeux.