HES Rouen Normandie – Les socialistes LGBT+

HES, l’acronyme pour Homosexualités et Socialismes, rassemble des personnes LGBTI+. HES Rouen Normandie est le groupe local de cette organisation nationale.

HES Rouen Normandie, logo

Objectifs de l’association

L’objectif d’HES est de faire avancer la large famille socialiste et radicale. Toutes les forces de la gauche et de l’écologie sont concernées dans les réflexions et les propositions sur l’égalité. HES lutte également contre les discriminations des lesbiennes, des gays, des bis, des trans et des intersexes (LGBTI).

Homosexualités et socialisme (HES) veut sauver le soldat PS et participer à sa refondation

Ainsi, le groupe local est apparue à Rouen, en Normandie, en 2014 avec Arnaud Hadrys, premier délégué local, pour peser dans les débats politiques.
Enfin, il faut noter que tous les militants d’HES Rouen Normandie ne sont pas doublement encartés avec le PS. Néanmoins, la proximité politique et idéologique est assumée.

Ses principales activités

Hier, HES participait à l’élaboration du Pacs — le pacte civil de solidarité —, à la pénalisation des discriminations. Il en était de même sur la reconnaissance de la déportation des homosexuels. Et aussi sur l’ouverture du mariage et de l’adoption aux couples homosexuels.
Aujourd’hui, HES débat et met en place des actions pour lutter contre les discriminations et pour l’égalité. Pour HES, c’est le cœur du combat de la gauche politique depuis plus d’un siècle.
HES Rouen Normandie
Par ailleurs, HES est un organisme associé du Parti socialiste en 2015 et du PRG en 2019.
De plus, au niveau local le groupe local HES Rouen Normandie est un des interlocuteurs du Parti Socialiste sur les questions LGBT. L’association veille à ce que ses propositions et ses revendications soient concrétisées par les élus du PS.
Enfin, HES s’associe de temps en temps aux événements LGBT locaux.

Contacts

Essentiellement centré sur la Seine-Maritime, les co-délégués locaux du groupe sont : Dominique Piednoel et Sandrine Leblanc.
Vous pouvez contacter HES sur leur page facebook
Leur mail : hes-rouen@hes-france.org

Pour aller plus loin

Lire les articles sur Gayviking sur la thématique politique

Dernières infos en Normandie

Jeux olympiques : Thomas Jolly, cet artiste normand le plus queer

La cérémonie d'ouverture des JO de Paris l'a propulsé en haut de l'affiche. Son créateur, le normand Thomas Jolly, rend visible les personnes LGBT.

Média : La Manche Libre accusée de censurer les sujets LGBT

Arrêt sur image décrypte les méthodes du propriétaire de ce journal. Invisibilisation, dénigrement. Les personnes LGBT une cible de choix...

Un banc peint aux couleurs LGBT vandalisé à Dieppe

Lendemain d'élection difficile à Dieppe. Un banc peint aux couleurs LGBT a été vandalisé, un acte prémédité contre la Communauté LGBT.

Le Maire de Rouen dénonce des propos homophobes et porte plainte

Le Maire de Rouen, Nicolas Mayer-Rossignol, dépose plainte et soutient son adjoint, Nicolas Zuili, victime de propos homophobes...

Les guides LGBT en Normandie

spot_img
spot_img

L'Actu LGBT+ en Normandie

Le Magazine LGBT+