Alençon : une rencontre qui tourne mal. Extorsion de fonds et violence

Une rencontre gay qui tourne mal pour soutirer de l’argent. Cela s’est passé à Alençon. C’est l’hebdomadaire l’Orne Hebdo qui nous révèle cette affaire dans son édition du 25 juin dernier.

Extorsion de fonds et violence, une rencontre qui tourne mal

Le tribunal d’Alençon a condamné ce 20 juin un jeune homme à un an de prison et 1500 € de dommages et intérêts. Le plan qui a mal tourné.
Les faits se sont produits en 2017. Via un site de rencontres gay, un homme de 21 ans donne rendez-vous dans un parc au bord de la Sarthe à un autre homme de 38 ans. Ce dernier est la future victime pour une rencontre d’un soir mais tarifée. La victime tombe dans un guet-apen. L’homme de 38 ans est roué de coups par deux autres complices qui n’ont pas été retrouvés.

Justice et homophobie, police

Seul l’homme de 21 ans est condamné. Il était le planificateur du rendez-vous. Le procureur de la République a tenté de faire reconnaître l’homophobie car le jeune homme aurait choisi sa victime en raison de son orientation sexuelle. Mais cette situation aggravante n’a pas été retenue par le Tribunal. L’avocat du prévenu a réussi à convaincre. Le jeune homme, pris de remords, se serait interposé aux coups portés à la victime.

Avec Grindr et les autres applications de rencontres, une nouvelle délinquance fait surface. Des agresseurs semblent penser que le public gay est une cible de choix : discrétion, facilité des rencontres, argent… Mais les dépôts de plaintes augmentent de façon significatives. Les victimes n’ont plus peur de déposer plaintes. Enfin, la surveillance des téléphones portables permet de retrouver un peu plus facilement les agresseurs.

Derniers articles

Jeux de société : LudiQueer Rouen, ce refuge de diversité dans un espace inclusif

À Rouen LudiQueer est une association qui crée un espace sûr et inclusif pour les passionnés de jeux de rôle et de société.

Movember chez les gays : cancer de la prostate et des testicules

Tous les gays de 15 à +50 ans sont concernés par les troubles sexuels. Cancer de la prostate et des testicules. Movember lève le tabou sur l'intimité masculine.

Articles actualité

Homicide dans l’Eure : Flavien est tué par son amant Samuel

Flavien Durieu est retrouvé mort à son domicile à Émanville, près d’Évreux. Le suspect reconnaît avoir tué son amant en lui portant plusieurs coups.

Alençon : la Pride rassemble 350 personnes dans les rues de la ville

La sixième Pride d'Alençon dans l'Orne est un succès. Une marche des fiertés revendicative mais en couleurs et en musique.

Agression de travailleuses du sexe transgenres à Caen : trois hommes condamnés

Agressions, menace au couteau, guet-apens, c'est le calvaire de trois transgenres sur Caen. Aujourd'hui leurs agresseurs sont condamnés.

À lire ensuite

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter

Pour ne manquer aucun article de Gayviking et s'informer sur la sortie du magazine