Le 13 septembre dernier, le nouveau parti politique de Jean-Luc Romero s’implante en Normandie. Il s’affiche résolument différent. Son nom « Aujourd’hui, Autrement« .
Article réalisé par Zaza Dior (correspondant local à Caen)
Ce parti se dit libéral-social, humaniste et européen. Et naturellemet, il fait savoir que sa politique est belle et bien 100% différente de celle des autres parti.
Le président de ce parti est Jean-Luc Roméro, conseiller régional d’Ile de France, président de l’association On Est Là ! et président d’Elus Locaux Contre le Sida.
100% DIFFÈRENT
L’équipe dirigeante compte un jeune Caennais : Yoann Gillet-Truillet, âgé de 18 ans.
Il est délégué général de Aujourd’hui-Autrement chargé de la vie étudiante et lycéenne, et vice-président des Jeunes, Autrement, le mouvement jeunesse de ce nouveau parti.
Aussi, Yoann est déterminé et compte bien faire comprendre que ce nouveau parti est une révolution dans l’histoire des partis politiques français.
Le mariage pour les conjoints de même sexe
À Aujourd’hui, Autrement, les questions de société et l’écoute des concitoyens sont mises en avant. Ce nouveau parti veut répondre aux préoccupations de tous sans langue de bois. Ce parti souhaite la création d’une sixième République, la suppression du poste de 1er ministre, le mariage pour les conjoints de même sexe, l’adoption pour les couples homosexuels,..
Et quand on demande à Yoann quels sont ses projets, il répond « Je vais organiser beaucoup d’actions avec le parti, tant au niveau régional que national, en commençant par des débats. L’avis de tous m’importe à moi et à mes amis d’Aujourd’hui, Autrement. Je souhaite également rappeler que Jean-Luc Roméro souhaite laisser une place importante aux jeunes, au sein du parti. C’est pour cela qu’il est à l’écoute des Jeunes. Jean-Luc et Frédéric Latour m’ont donné leur confiance. Je travaille activement avec eux et toute l’équipe pour les idées que nous partageons. »
Au final, Aujourd’hui, Autrement semble vouloir se démarquer des autres partis politiques assez conservateurs sur les questions de société.