dimanche 22 février 2026
14.1 C
Caen
12.8 C
Rouen
10.8 C
Cherbourg-en-Cotentin

Sauna gay le mode d’emploi

sauna-picComment ça se passe dans un sauna ?
C’est la première fois que vous allez dans un sauna. Vous avez un peu peur d’aborder ce monde inconnu. La première fois que je me suis décidé à y aller j’avais très mal au ventre à en être malade.
Pas de panique… tout est fait pour vous mettre à l’aise.
A l’accueil, on vous donnera une serviette, une paire de sandales à votre pointure (attention, tous les établissements ne le propose pas) et un bracelet pour votre clef avec une petite poche (selon les saunas) où est logé votre préservatif. Ce bracelet est à enfiler à la cheville généralement.
Vous passez la porte de l’accueil, vous vous dirigez vers les vestiaires. On se déshabille. Tout nu !!! (ne gardez pas de calençon). Y’a pas de cabine pour se désaper. Vous mettez votre serviette autour de la taille. Mettez vos affaires dans votre casier en retenant le numéro (normalement c’est écrit sur le bracelet).
Voilà vous être prêt pour les bains de vapeur. Les douches sont collectives (généralement)… dans le hamam et le sauna, vous êtes libre de retirez votre serviette. Attention pour ceux qui ont une chaîne autour du coup, dans le sauna, elle capte très bien la chaleur et ça peut brûler (expérience vérifiée et vécue).
Enfin une dernière petite info, car on me le demande régulièrement :
– le sauna est sec et chaud,
– le hammam est humide et chaud.
Vous pouvez y aller 1 minute, 20 minutes, y revenir autant que vous voulez, vous être libre de vous déplacer dans tout l’établissement : il y a des cabines à votre disposition, des coins vidéos…. C’est à volonté ! … et vous allez marcher… faire des tours et des tours dans l’établissement.
… après l’instinct fera le reste. Et n’oubliez pas, restez safe, protégez-vous et protégez les autres.
Les tarifs varient d’un établissement à un autre et fonction de la Province/Paris. Le prix moyen plein tarif en province est de 16 euros et 18 euros à Paris. Il y a souvent des tarifs en fonction de l’âge (de 18 à 25 ans – les moins de 30 ans…) mais on vous demandera un justificatif c’est certains… voir des tarifs couple aussi.
Certains saunas sont aussi mixtes certains jours de la semaine (hommes et femmes en même temps) mais les tarifs sont assez élevés pour un homme seul (généralement 25 euros)… mais très compétitif pour les dames. Renseignez-vous de l’agenda du sauna sur son site internet (presque tous les saunas ont un site web.).
gay_saunaLA question : rencontrons-nous notre âme soeur au sauna ? … difficile de répondre mais c’est pas impossible mais moins fréquent que dans un bar ou lors d’une soirée entre amis. N’oubliez pas que vous n’êtes pas là pour prendre un soin de peau (quoique… c’est aussi très bénéfique.)… tous les mecs au sauna sont là pour prendre du plaisir sans forcément y trouver l’homme de leur vie… en plus tous ne sont pas célibataire (de loin !).
Dans les saunas, il y a de tout : des très bons et des très mauvais. Guidomo.fr essayera de vous guider dans certaines villes mais je ne vais pas essayer pour vous tous les établissements de France… alors n’hésitez pas à rechercher sur les guides régionaux et forum les infos sur la qualité du sauna et attention un sauna très cher ne veut pas forcément dire sauna de grande qualité et vice versa. Enfin, des saunas sont plus axés sur une tranche d’âge : jeune pour l’un, séniors pour d’autres… mais les meilleurs saunas attirent toutes les classes d’âge.
Enjoy !!

Derniers articles

“Ça peut sauver des vies” : un collectif de personnes queer racisées créé à Rouen

Né d’un sentiment d’isolement, le collectif Qoeur rassemble à Rouen des personnes queer racisées en quête de représentation et de refuge.

« Faire des choix » : pourquoi la Marche des fiertés n’aura pas lieu à Cherbourg en 2026

La Marche des fiertés n’aura pas lieu à Cherbourg en 2026. Le Centre LGBTI de Normandie évoque un manque de forces vives et appelle à la mobilisation.

Vous pourriez aimer lire

“Ça peut sauver des vies” : un collectif de personnes queer racisées créé à Rouen

Né d’un sentiment d’isolement, le collectif Qoeur rassemble à Rouen des personnes queer racisées en quête de représentation et de refuge.

« Faire des choix » : pourquoi la Marche des fiertés n’aura pas lieu à Cherbourg en 2026

La Marche des fiertés n’aura pas lieu à Cherbourg en 2026. Le Centre LGBTI de Normandie évoque un manque de forces vives et appelle à la mobilisation.

La Marche des Fiertés du Havre se dissout : l’épuisement militant en question

La Marche des Fiertés du Havre annonce sa dissolution après quatre éditions. Épuisement militant, pressions institutionnelles et avenir incertain pour la Pride locale.