mercredi 8 avril 2020

Sauna gay le mode d’emploi

sauna-picComment ça se passe dans un sauna ?

C’est la première fois que vous allez dans un sauna. Vous avez un peu peur d’aborder ce monde inconnu. La première fois que je me suis décidé à y aller j’avais très mal au ventre à en être malade.

Pas de panique… tout est fait pour vous mettre à l’aise.

A l’accueil, on vous donnera une serviette, une paire de sandales à votre pointure (attention, tous les établissements ne le propose pas) et un bracelet pour votre clef avec une petite poche (selon les saunas) où est logé votre préservatif. Ce bracelet est à enfiler à la cheville généralement.

Vous passez la porte de l’accueil, vous vous dirigez vers les vestiaires. On se déshabille. Tout nu !!! (ne gardez pas de calençon). Y’a pas de cabine pour se désaper. Vous mettez votre serviette autour de la taille. Mettez vos affaires dans votre casier en retenant le numéro (normalement c’est écrit sur le bracelet).

Voilà vous être prêt pour les bains de vapeur. Les douches sont collectives (généralement)… dans le hamam et le sauna, vous êtes libre de retirez votre serviette. Attention pour ceux qui ont une chaîne autour du coup, dans le sauna, elle capte très bien la chaleur et ça peut brûler (expérience vérifiée et vécue).

Enfin une dernière petite info, car on me le demande régulièrement :

– le sauna est sec et chaud,

– le hammam est humide et chaud.

Vous pouvez y aller 1 minute, 20 minutes, y revenir autant que vous voulez, vous être libre de vous déplacer dans tout l’établissement : il y a des cabines à votre disposition, des coins vidéos…. C’est à volonté ! … et vous allez marcher… faire des tours et des tours dans l’établissement.

… après l’instinct fera le reste. Et n’oubliez pas, restez safe, protégez-vous et protégez les autres.

Les tarifs varient d’un établissement à un autre et fonction de la Province/Paris. Le prix moyen plein tarif en province est de 16 euros et 18 euros à Paris. Il y a souvent des tarifs en fonction de l’âge (de 18 à 25 ans – les moins de 30 ans…) mais on vous demandera un justificatif c’est certains… voir des tarifs couple aussi.

Certains saunas sont aussi mixtes certains jours de la semaine (hommes et femmes en même temps) mais les tarifs sont assez élevés pour un homme seul (généralement 25 euros)… mais très compétitif pour les dames. Renseignez-vous de l’agenda du sauna sur son site internet (presque tous les saunas ont un site web.).

gay_saunaLA question : rencontrons-nous notre âme soeur au sauna ? … difficile de répondre mais c’est pas impossible mais moins fréquent que dans un bar ou lors d’une soirée entre amis. N’oubliez pas que vous n’êtes pas là pour prendre un soin de peau (quoique… c’est aussi très bénéfique.)… tous les mecs au sauna sont là pour prendre du plaisir sans forcément y trouver l’homme de leur vie… en plus tous ne sont pas célibataire (de loin !).

Dans les saunas, il y a de tout : des très bons et des très mauvais. Guidomo.fr essayera de vous guider dans certaines villes mais je ne vais pas essayer pour vous tous les établissements de France… alors n’hésitez pas à rechercher sur les guides régionaux et forum les infos sur la qualité du sauna et attention un sauna très cher ne veut pas forcément dire sauna de grande qualité et vice versa. Enfin, des saunas sont plus axés sur une tranche d’âge : jeune pour l’un, séniors pour d’autres… mais les meilleurs saunas attirent toutes les classes d’âge.

Enjoy !!

Derniers articles

L’épidémie bouleverse les commerces LGBT : quels impacts ?

En Normandie avec l'épidémie de coronavirus, les commerces LGBT ont fermé. Problèmes financiers, assurances qui les lâchent. Quelle réouverture ?

En Normandie, le coronavirus menace l’action des associations LGBT

L'épidémie de coronavirus menace les associations LGBT. Actions annulées, Pride incertaines. Quelles alternatives pour les associations ? Des lignes d'écoutes sont mises en place. Une solidarité s'organise.

Coronavirus : ligne d’écoute pour le public LGBT et leurs commerces

En Normandie, face au coronavirus, une ligne d'écoute à destination du public LGBT et de leurs commerces est mise en place avec ENIPSE.

La culture gay en musique : de 1976 à 1979, l’histoire du disco

1976-1979 : Les 4 années qui ont pulvérisé des siècles de préjugés homophobes. Le disco est à l’origine de nombreux courants musicaux

Sur le même thèmeÀ lire
Recommandé