Nouveau sauna gay au Havre

sauna-gaynormandie2

(article publié le 7 avril 2009)

Cela faisait longtemps qu’un nouvel établissement gay n’avait pas ouvert au Havre (76). C’est désormais fait. Un nouveau sauna gay en Normandie, le Dédale, a ouvert le 30 mars dernier sur la Porte Océane. Un établissement crée par un trio de choc : Gilles, Christophe et Hervé. un sauna tout beau, tout neuf sur 300m2. Rencontre avec les créateurs… Pourquoi, quoi, comment … ?

Gaynormandie.com : présentation, parcours professionnel ? C’est la  première fois que tu ouvres un établissement gay ?
Le Dédale : Nous sommes trois. Gilles gère toute la partie technique de l’installation (machine à vapeur, plomberie, électricité, c’est son métier. Il n’a jamais tenu d’établissement gay
Christophe s’est plutôt occupé de la conception des espaces et de la décoration, son expérience scénographique lui a permis de mettre en scène les différents espaces.  Hervé est le pilier du projet, il en est à l’origine, il possède une solide expérience du milieu gay puisqu’il a travaillé dans le marais au Central (bar qu’on ne présente plus) et qu’il avait plus récemment ouvert un bar gay au Havre. C’est lui qui va tenir l’établissement et accueillir les clients
En ce qui concerne le sauna , c’est une première pour tous les trois
dedale11Gaynormandie.com : Pourquoi s’être installé au Havre ?
Le Dédale : Il y avait un réel manque au Havre, il n’y avait pas d’établissement de cette taille et un seul bar le QI pour se rencontrer, ce qui fait assez peu. Il y a donc un vrai potentiel et une attente de la communauté gay, de même pour les libertins qui doivent s’expatrier en campagne. Nous souhaitions faire un endroit très convivial, ou on ne vient pas seulement pour baiser mais aussi pour passer un long moment de détente dans un endroit agréable.
Gaynormandie.com : Cela a t’il été facile d’installer un sauna gay au Havre ? Des difficultés locales ?
Le Dédale : Nous n’avons rencontré aucune difficulté spécifique
Gaynormandie.com : Et avec le voisinage… ?
Le Dédale : On verra
Gaynormandie.com : Quels sont les équipements qui sont proposés  ?
Le Dédale : Dédale Sauna propose un grand hammam en construction traditionnelle tout en pâte de verre avec espace backroom, un sauna pour 8 personnes, un espace détente avec chaises longues et fauteuil, une salle vidéo, un labyrinthe de 9 cabines avec backroom, prison et glory holes, un grand bar sans alcool dans une ambiance lounge qui bénéficie de la lumière du jour et le sourire du barman
dedale41Gaynormandie.com : Le sauna est-il mixte (gay, hétéro, lesbien) ?
Le Dédale :Dédale est le sauna des différences et accueille tout le monde. Chacun aura ses moments à consulter dans l’agenda, cependant la priorité est donnée aux gays qui bénéficient d’une ouverture tous les jours sauf pour les journées libertines. Les lesbiennes et les femmes non lesbiennes seront les bienvenues le premier dimanche matin du mois pour commencer (le labyrinthe sera fermé à ce moment là)
Gaynormandie.com : Il y a des soirées ou thématiques qui sont prévus ?
Le Dédale :Oui, bien sur, elles seront programmées à partir de mai, nous y réfléchissons encore mais il y aura des soirées black out, des soirées pour les couples de garçons qui en cherchent un troisième, de soirées bears et bien sur les soirées mixtes et libertines
dedale21Gaynormandie.com : Comment trouves-tu la vie gay au Havre ?
Le Dédale :Les gays ont du mal à sortir, notamment en semaine, nous espérons que Dédale permettra aux gens de se retrouver dans une ambiance conviviale sans être obligé d’aller dans les lieux de dragues qui restent dangereux et glauques
Gaynormandie.com : A l’avenir… encore des projets pour le sauna, des évolutions à venir ?
Le Dédale :Dédale possède un bon potentiel de développement, à l’avenir, nous pensons réaliser un jardin à l’abri des regards sur le parking pour profiter du bon temps et il y a un sous sol ou 60 m2 sont encore exploitables, notamment pour faire un beau jacuzzi ou une piscine
… ?
Gaynormandie.com : Un dernier mot ?
Le Dédale :Notre inauguration (samedi 4  avril) s’est très bien passée et nous n’avons eu que des éloges sur le lieu, a nous de faire en sorte qu’il soit vivant et que les clients s’y plaisent. Nous avons confiance dans l’avenir.

dedale_logo_gay_normandie_h1INFO SAUNA LE DEDALE

– adresse : 98 rue Jean-Jacques Rousseau le Havre
– contact téléphone : 02 77 00 00 84
– public concerné et horaires d’ouvertures (mixte, gay ?) :
Gay du lundi au jeudi de 14 H à 23 h et le dimanche de 14h à 21h. Tarifs : 16 euros (12 euros pour les -25 ans). 10 euros, trois heures avant la fermeture du lundi au jeudi (sauf soirées à thèmes).
Mixte tous les vendredis de 14h à 2h. Tarifs : 26 euros pour les couples. Femmes seules : 10 euros. Homme seul : 16 euros.
Libertin le premier et le troisième jeudi de chaque mois. Et féminin les 1er dimanche de chaque mois de 10h à 13h (tarif unique : 12 euros).
Les retours dans la journée sont offerts

Site internet du sauna Le Dédale (ici)

Voir aussi la page « lieux gay au havre » de gaynormandie.com (ici)- rubrique ‘autre ville’
dedale9 dedale61 dedale51

Derniers articles

Jeux de société : LudiQueer Rouen, ce refuge de diversité dans un espace inclusif

À Rouen LudiQueer est une association qui crée un espace sûr et inclusif pour les passionnés de jeux de rôle et de société.

Movember chez les gays : cancer de la prostate et des testicules

Tous les gays de 15 à +50 ans sont concernés par les troubles sexuels. Cancer de la prostate et des testicules. Movember lève le tabou sur l'intimité masculine.

Articles actualité

Jeux de société : LudiQueer Rouen, ce refuge de diversité dans un espace inclusif

À Rouen LudiQueer est une association qui crée un espace sûr et inclusif pour les passionnés de jeux de rôle et de société.

Film La Sirène à Barbe, Dieppe s’illumine, les drag-queens en scène

L'évènement de l'année dans le cinéma LGBT Normand. La sortie du film La Sirène à Barbe. Un morceau de vie des drag queen, leur histoire, leurs amours.

Le Milk élu bar préféré des Rouennais : un lieu gay et convivial en tête du concours

Un palmarès très queer organisé par la presse locale. Le Milk, bar gay sur Rouen, est en tête, suivi par le Vixen...

À lire ensuite

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter

Pour ne manquer aucun article de Gayviking et s'informer sur la sortie du magazine