L'APGL Normandie dénonce des propos délirants

apgl-eveilIl y deux jours, GAYVIKING vous faisait part de l’article de l’Eveil de Pont-Audemer où Jean-Pier Delaume-Myard, homosexuel, y tenait une tribune expliquant sa position contre le mariage. Une association LGBT a souhaité répondre dans l’édition du 14 mai 2013 répliquant aux propos du Gay normand. C’est l’APGL – l’Association des Parents et Futurs parents Gays et Lesbien qui a pris sa plume. Comme M. Delaume-Myard nous vous transmettons sa contribution.
Comme GAYVIKING, l’APGL rappelle que la loi n’évoque aucunement la PMA (procréation médicalement assisté) ou la GPA (gestation pour autrui).

Réplique au Gay Normand contre le mariage…

Sur l’intérêt de l’enfant, l’APGL de Normandie réplique que « Les enfants adoptés, ont des grands-parents, comme tout autre enfant (sauf si les parents sont orphelins eux-mêmes. Ces enfants connaissent leurs histoires et ce construisent autour. Les enfants qui évoluent dans des familles de deux hommes, ou deux femmes, vivent entourés de personnes de sexes différents qui leur permet de se construire des modèles masculins et féminins. Toutes les études faîtes partout dans le monde démontent que les enfants ne vont ni plus, ni moins bien que tous les autres enfants. »
Et de préciser que « sa représentation de la famille est un modèle qui n’est peut-être plus majoritaire au 21ième siècle. Que fait-on des familles recomposées, monoparentales … ? »
Pour lire l’article cliquez (ici) ou sur la photo ci-dessus.

Découvrez l’association APGL de Normandie (cliquez ici)
 les_nouvelles_familles_

Derniers articles

Selim, 19 ans, frappé et humilié pour son homosexualité à Caen : une enquête est ouverte

Selim, 19 ans, a été violemment agressé à Caen en raison de son homosexualité. Il témoigne pour dénoncer la haine homophobe et réclamer justice.

Un monument LGBT+ au cœur de Rouen : l’appel à candidature est lancé

Une œuvre artistique durable commémorera la mémoire LGBT+ au square Verdrel de Rouen, honorant les luttes et victimes de discriminations...

Articles actualité

Homicide dans l’Eure : Flavien est tué par son amant Samuel

Flavien Durieu est retrouvé mort à son domicile à Émanville, près d’Évreux. Le suspect reconnaît avoir tué son amant en lui portant plusieurs coups.

Vernon : 200 personnes à la Pride, une marche éclatante d’utilité

La deuxième Pride de Vernon dans l'Eure se renforce et s'affirme. Tout le monde a pu juger de l'utilité de cette marche...

Dans l’Eure, Bernay propose son festival de Cannes version LGBT

L'antenne de Bernay du Centre LGBTI Normandie fait son mini festival de Cannes LGBT. Trois films primés à Cannes projetés au Cinéma Le Rex.

À lire ensuite

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter

Pour ne manquer aucun article de Gayviking et s'informer sur la sortie du magazine