L'APGL Normandie dénonce des propos délirants

apgl-eveilIl y deux jours, GAYVIKING vous faisait part de l’article de l’Eveil de Pont-Audemer où Jean-Pier Delaume-Myard, homosexuel, y tenait une tribune expliquant sa position contre le mariage. Une association LGBT a souhaité répondre dans l’édition du 14 mai 2013 répliquant aux propos du Gay normand. C’est l’APGL – l’Association des Parents et Futurs parents Gays et Lesbien qui a pris sa plume. Comme M. Delaume-Myard nous vous transmettons sa contribution.
Comme GAYVIKING, l’APGL rappelle que la loi n’évoque aucunement la PMA (procréation médicalement assisté) ou la GPA (gestation pour autrui).

Réplique au Gay Normand contre le mariage…

Sur l’intérêt de l’enfant, l’APGL de Normandie réplique que « Les enfants adoptés, ont des grands-parents, comme tout autre enfant (sauf si les parents sont orphelins eux-mêmes. Ces enfants connaissent leurs histoires et ce construisent autour. Les enfants qui évoluent dans des familles de deux hommes, ou deux femmes, vivent entourés de personnes de sexes différents qui leur permet de se construire des modèles masculins et féminins. Toutes les études faîtes partout dans le monde démontent que les enfants ne vont ni plus, ni moins bien que tous les autres enfants. »
Et de préciser que « sa représentation de la famille est un modèle qui n’est peut-être plus majoritaire au 21ième siècle. Que fait-on des familles recomposées, monoparentales … ? »
Pour lire l’article cliquez (ici) ou sur la photo ci-dessus.

Découvrez l’association APGL de Normandie (cliquez ici)
 les_nouvelles_familles_

Dernières infos en Normandie

Un banc peint aux couleurs LGBT vandalisé à Dieppe

Lendemain d'élection difficile à Dieppe. Un banc peint aux couleurs LGBT a été vandalisé, un acte prémédité contre la Communauté LGBT.

Le Maire de Rouen dénonce des propos homophobes et porte plainte

Le Maire de Rouen, Nicolas Mayer-Rossignol, dépose plainte et soutient son adjoint, Nicolas Zuili, victime de propos homophobes...

Rouen : une Pride de combat et un record de fréquentation

Le contexte politique a mobilisé. La Marche des Fiertés 2024 à Rouen fut une réussite : slogans, revendications, photos. Retour sur l'évènement.

Caen : une Pride 2024 dans un contexte politique en crise

Une Marche des Fiertés avec un contexte politique pesant face à l'extrême-droite. Mais une Pride festive, joviale et déterminée.

Autres infos LGBT+ en Normandie

Le Magazine LGBT+