L'APGL Normandie dénonce des propos délirants

apgl-eveilIl y deux jours, GAYVIKING vous faisait part de l’article de l’Eveil de Pont-Audemer où Jean-Pier Delaume-Myard, homosexuel, y tenait une tribune expliquant sa position contre le mariage. Une association LGBT a souhaité répondre dans l’édition du 14 mai 2013 répliquant aux propos du Gay normand. C’est l’APGL – l’Association des Parents et Futurs parents Gays et Lesbien qui a pris sa plume. Comme M. Delaume-Myard nous vous transmettons sa contribution.
Comme GAYVIKING, l’APGL rappelle que la loi n’évoque aucunement la PMA (procréation médicalement assisté) ou la GPA (gestation pour autrui).

Réplique au Gay Normand contre le mariage…

Sur l’intérêt de l’enfant, l’APGL de Normandie réplique que « Les enfants adoptés, ont des grands-parents, comme tout autre enfant (sauf si les parents sont orphelins eux-mêmes. Ces enfants connaissent leurs histoires et ce construisent autour. Les enfants qui évoluent dans des familles de deux hommes, ou deux femmes, vivent entourés de personnes de sexes différents qui leur permet de se construire des modèles masculins et féminins. Toutes les études faîtes partout dans le monde démontent que les enfants ne vont ni plus, ni moins bien que tous les autres enfants. »
Et de préciser que « sa représentation de la famille est un modèle qui n’est peut-être plus majoritaire au 21ième siècle. Que fait-on des familles recomposées, monoparentales … ? »
Pour lire l’article cliquez (ici) ou sur la photo ci-dessus.

Découvrez l’association APGL de Normandie (cliquez ici)
 les_nouvelles_familles_

Dernières infos en Normandie

Transphobie : manifestations à Caen, Dieppe et au Havre contre les discriminations

Ce dimanche 5 mai en Normandie, trois villes ont défilé à l'appel d'un collectif national pour défendre les droits des personnes trans...

Original : un Drag Brunch à Caen au Café des Images

Des artistes drags vous accueillent le temps d'un brunch au Café des Images. Un concept unique sur l'agglomération caennaise.

Rouen : le film Amal remporte le prix du festival LGBT Ciné Friendly

Le film Amal remporte le prix du public de Ciné Friendly, le festival du cinéma LGBT+. Un film bouleversant sur la liberté...

Les séniors LGBT en Normandie et le besoin de lien social : toujours de l’audace !

Aline aura bientôt 76 ans. Elle habite la Normandie, près de Caen. C'est une voyageuse. Avec son association elle vient en aide aux seniors LGBT.

Autres infos LGBT+ en Normandie

Le Magazine LGBT+