FSGL – délégation de Normandie [fermé]

La Fédération Sportive Gaie et Lesbienne (FSGL) est une association loi 1901 qui regroupe et fédère des clubs sportifs LGBT et leurs adhérents sur tout le territoire national.
La FSGL compte 35 associations affiliées, ce qui représente environ 3500 adhérents. 40 sports y sont représentés et les niveaux de pratique varient du loisir à la compétition nationale. La FSGL a pour objet de lutter contre tous les stéréotypes dont sont victimes les LGBT dans la pratique sportive, de lutter contre les discriminations liées à l’identité de genre et à l’orientation sexuelle notamment, mais également contre les autres discriminations (liées à la race, à la religion, à la nationalité, à la catégorie socio-professionnelle, au sexe…).
A l’occasion des événements sportifs français ou européens la FSGL coordonne les équipes « France » (Eurogames, Gay Games, OutGames,…).
Elle accompagne la création d’associations sportives sur tout le territoire et fédère les associations affiliées.
Voir l’interview réalisé par GAYVIKING en décembre 2012 avec Caroline, déléguée régionale à l’époque… (cliquez ici)
Vous voulez vous lancer, monter un projet, avoir des renseignements : contactez Caroline, déléguée Régionale pour la Normandie à la FSGL : dr.normandie@fsgl.org
site internet national de la FSGL : www.fsgl.org
   

Derniers articles

Livre : les secrets et désirs d’un amour caché, la lecture d’un certain Paul Darrigrand

Philippe, 22 ans, vit une passion secrète avec Paul, marié, incapable d'assumer son homosexualité. Désir, culpabilité et non-dits s'entremêlent dans cette relation clandestine.

Guet-apens homophobe : un adolescent de 14 ans violemment agressé à Harfleur

Un adolescent de 14 ans piégé et violemment agressé à Harfleur après un rendez-vous en ligne, l'agression filmée sur Snapchat.

Articles actualité

Football à Rouen : le club QRM sensibilise ses jeunes joueurs contre l’homophobie

Le club de football QRM a organisé une animation pédagogique avec SOS Homophobie pour sensibiliser ses jeunes joueurs à la lutte contre les discriminations...

Toofball Club : le football queer-féministe qui transforme le jeu à Caen

Le Toofball Club, collectif queer-féministe de Caen, réinvente le football avec inclusivité, solidarité et convivialité, surmontant défis et stéréotypes.

Propos homophobes au Stade Océane du Havre : un nouvel appel au respect dans le football

Suspension de match et controverse : l’homophobie dans les stades réapparaît, poussant clubs et autorités à réagir fermement.

À lire ensuite

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter

Pour ne manquer aucun article de Gayviking et s'informer sur la sortie du magazine