FSGL – délégation de Normandie [fermé]

La Fédération Sportive Gaie et Lesbienne (FSGL) est une association loi 1901 qui regroupe et fédère des clubs sportifs LGBT et leurs adhérents sur tout le territoire national.
La FSGL compte 35 associations affiliées, ce qui représente environ 3500 adhérents. 40 sports y sont représentés et les niveaux de pratique varient du loisir à la compétition nationale. La FSGL a pour objet de lutter contre tous les stéréotypes dont sont victimes les LGBT dans la pratique sportive, de lutter contre les discriminations liées à l’identité de genre et à l’orientation sexuelle notamment, mais également contre les autres discriminations (liées à la race, à la religion, à la nationalité, à la catégorie socio-professionnelle, au sexe…).
A l’occasion des événements sportifs français ou européens la FSGL coordonne les équipes « France » (Eurogames, Gay Games, OutGames,…).
Elle accompagne la création d’associations sportives sur tout le territoire et fédère les associations affiliées.
Voir l’interview réalisé par GAYVIKING en décembre 2012 avec Caroline, déléguée régionale à l’époque… (cliquez ici)
Vous voulez vous lancer, monter un projet, avoir des renseignements : contactez Caroline, déléguée Régionale pour la Normandie à la FSGL : dr.normandie@fsgl.org
site internet national de la FSGL : www.fsgl.org
   

à lire

Un banc peint aux couleurs LGBT vandalisé à Dieppe

Lendemain d'élection difficile à Dieppe. Un banc peint aux couleurs LGBT a été vandalisé, un acte prémédité contre la Communauté LGBT.

Le Maire de Rouen dénonce des propos homophobes et porte plainte

Le Maire de Rouen, Nicolas Mayer-Rossignol, dépose plainte et soutient son adjoint, Nicolas Zuili, victime de propos homophobes...

Rouen : une Pride de combat et un record de fréquentation

Le contexte politique a mobilisé. La Marche des Fiertés 2024 à Rouen fut une réussite : slogans, revendications, photos. Retour sur l'évènement.

Caen : une Pride 2024 dans un contexte politique en crise

Une Marche des Fiertés avec un contexte politique pesant face à l'extrême-droite. Mais une Pride festive, joviale et déterminée.