mercredi 11 février 2026
12.1 C
Caen
12 C
Rouen
12.8 C
Cherbourg-en-Cotentin

Association Union Libre [fermée]


union-libreContact : David Chancerel 1, rue Cité Jardin 14150 Ouistreham
Tel :  02 31 26 99 14
Mail : david.chancerel1@aliceadsl.fr
Voir le site internet de l’association (ici)

Union Libre est une association créée en 2008.
Union Libre à pour but de défendre et de promouvoir les droits des personnes gays, lesbiennes et transsexuelles. De sensibiliser les gens aux Infections Sexuellement Transmissibles (I.S.T.) et au S.I.D.A. ; Proposer aux personnes des préservatifs et pilules du lendemain.. Mais aussi, participer a des projets tels que la marche des fiertés et autres manifestations pour défendre notre but.

Derniers articles

« Faire des choix » : pourquoi la Marche des fiertés n’aura pas lieu à Cherbourg en 2026

La Marche des fiertés n’aura pas lieu à Cherbourg en 2026. Le Centre LGBTI de Normandie évoque un manque de forces vives et appelle à la mobilisation.

La Marche des Fiertés du Havre se dissout : l’épuisement militant en question

La Marche des Fiertés du Havre annonce sa dissolution après quatre éditions. Épuisement militant, pressions institutionnelles et avenir incertain pour la Pride locale.

Vous pourriez aimer lire

Vaccin contre le papillomavirus (HPV) : un remboursement élargi pour tous les jeunes

Le vaccin contre le papillomavirus (HPV) est désormais entièrement remboursé par l’Assurance maladie, sans distinction de genre ni d’orientation sexuelle.

VIH, chlamydia, syphilis… les chiffres 2024 en France et en Normandie passés au crible

Dépistage en hausse, traitements efficaces, mais nouvelles contaminations qui stagnent. Le bilan 2024 du VIH et des IST en France et en Normandie révèle une épidémie loin d’être terminée.

Dépistage IST : tout savoir sur les infections sexuellement transmissibles

Et si c'était le moment de faire un point sur sa santé sexuelle ? Le dépistage, ce n’est pas que le VIH : toutes les IST sont concernées. Car oui, même sans pénétration anale ou vaginale, un rapport peut présenter un risque. Alors, prêt·e à prendre soin de toi… et de tes partenaires ?