Un homme passé à tabac sur un lieu de rencontre homosexuelle à Caen

agression_homo(mise à jour le 8 mai 2010)
Après un tag homophobe fin avril, on apprend qu’un homme a été passé à tabac sur un lieu de rencontre homosexuelle à Caen
C’est l’hebdomadaire caennais « Liberté » qui a révélé l’affaire dans son édition du 6 mai dernier et repris par une dépêche de l’AFP. Un homme de 64 ans a été violemment agressé par trois individus dans la nuit de samedi à dimanche (1 et 2 mai à Caen sur les bords de l’Orne, un endroit connu pour être un lieu de rencontre homosexuel, a annoncé le parquet de Caen qui a ouvert une enquête. Cette nuit-là, vers 4h30, la victime est abordée par trois inconnus qui l’insultent et la font tomber au sol.
« A terre, il reçoit un nombre multiple de coups qui engendrent 23 fractures. Il est frappé par au moins deux des agresseurs. L’ITT initiale a été fixée à 21 jours mais à l’heure actuelle la personne est toujours en service de réanimation du CHU de Caen« , a précisé à l’AFP le procureur de la République de Caen, François Nicot.
tag1Le caractère homophobe de l’agression pourrait être retenu, mais, selon François Nicot, « il faut être extrêmement prudent ». « C’est un témoin indirect », qui a entendu mais pas vu l’agression, « qui a alerté les secours« , a souligné le magistrat. Ce témoin a déclaré « avoir entendu des injures à caractère homophobe proférées à l’encontre de la victime. C’est le seul élément concret« , a-t-il dit.
Fin avril, au cours Koenig à Caen un tag portant la mention « Triangles roses souviens toi des années 40 » faisant déjà figure d’une menace à l’encontre de la communauté homo. Signé de la croix celtique, symbole souvent utilisé par les groupes néofascistes dans les années 40-50, ce tag venait rappeler la déportation homosexuelle au moment des commémorations en souvenir des déportations (homosexuelles comprises) – voir photo du tag (hebdo Liberté – Briac Trébert).
(Développements ultérieurs).

Pour aller plus loin :

voir l’article de gaynormandie sur les conseil de prudence sur les lieux de drague (plein air et internet)

Dernières infos en Normandie

Transphobie : manifestations à Caen, Dieppe et au Havre contre les discriminations

Ce dimanche 5 mai en Normandie, trois villes ont défilé à l'appel d'un collectif national pour défendre les droits des personnes trans...

Original : un Drag Brunch à Caen au Café des Images

Des artistes drags vous accueillent le temps d'un brunch au Café des Images. Un concept unique sur l'agglomération caennaise.

Rouen : le film Amal remporte le prix du festival LGBT Ciné Friendly

Le film Amal remporte le prix du public de Ciné Friendly, le festival du cinéma LGBT+. Un film bouleversant sur la liberté...

Les séniors LGBT en Normandie et le besoin de lien social : toujours de l’audace !

Aline aura bientôt 76 ans. Elle habite la Normandie, près de Caen. C'est une voyageuse. Avec son association elle vient en aide aux seniors LGBT.

Autres infos LGBT+ en Normandie

Le Magazine LGBT+