Un homme passé à tabac sur un lieu de rencontre homosexuelle à Caen

agression_homo(mise à jour le 8 mai 2010)
Après un tag homophobe fin avril, on apprend qu’un homme a été passé à tabac sur un lieu de rencontre homosexuelle à Caen
C’est l’hebdomadaire caennais « Liberté » qui a révélé l’affaire dans son édition du 6 mai dernier et repris par une dépêche de l’AFP. Un homme de 64 ans a été violemment agressé par trois individus dans la nuit de samedi à dimanche (1 et 2 mai à Caen sur les bords de l’Orne, un endroit connu pour être un lieu de rencontre homosexuel, a annoncé le parquet de Caen qui a ouvert une enquête. Cette nuit-là, vers 4h30, la victime est abordée par trois inconnus qui l’insultent et la font tomber au sol.
« A terre, il reçoit un nombre multiple de coups qui engendrent 23 fractures. Il est frappé par au moins deux des agresseurs. L’ITT initiale a été fixée à 21 jours mais à l’heure actuelle la personne est toujours en service de réanimation du CHU de Caen« , a précisé à l’AFP le procureur de la République de Caen, François Nicot.
tag1Le caractère homophobe de l’agression pourrait être retenu, mais, selon François Nicot, « il faut être extrêmement prudent ». « C’est un témoin indirect », qui a entendu mais pas vu l’agression, « qui a alerté les secours« , a souligné le magistrat. Ce témoin a déclaré « avoir entendu des injures à caractère homophobe proférées à l’encontre de la victime. C’est le seul élément concret« , a-t-il dit.
Fin avril, au cours Koenig à Caen un tag portant la mention « Triangles roses souviens toi des années 40 » faisant déjà figure d’une menace à l’encontre de la communauté homo. Signé de la croix celtique, symbole souvent utilisé par les groupes néofascistes dans les années 40-50, ce tag venait rappeler la déportation homosexuelle au moment des commémorations en souvenir des déportations (homosexuelles comprises) – voir photo du tag (hebdo Liberté – Briac Trébert).
(Développements ultérieurs).

Pour aller plus loin :

voir l’article de gaynormandie sur les conseil de prudence sur les lieux de drague (plein air et internet)

Derniers articles

Dépistage IST : tout savoir sur les infections sexuellement transmissibles

Et si c'était le moment de faire un point sur sa santé sexuelle ? Le dépistage, ce n’est pas que le VIH : toutes les IST sont concernées. Car oui, même sans pénétration anale ou vaginale, un rapport peut présenter un risque. Alors, prêt·e à prendre soin de toi… et de tes partenaires ?

À Caen, Edda, footballeuse trans, défie les tribunaux et la transphobie

Entre combat judiciaire, attaques transphobes et victoire historique sur le terrain, découvrez le parcours courageux d’Edda Wolfer Bouchareb, gardienne trans qui bouscule les frontières du sport.

Articles actualité

À Caen, Edda, footballeuse trans, défie les tribunaux et la transphobie

Entre combat judiciaire, attaques transphobes et victoire historique sur le terrain, découvrez le parcours courageux d’Edda Wolfer Bouchareb, gardienne trans qui bouscule les frontières du sport.

Harcèlement homophobe à Flers : deux femmes dénoncent l’inaction des autorités

Deux femmes lesbiennes dénoncent un harcèlement homophobe quotidien à Flers et l'indifférence des autorités : un témoignage bouleversant sur l’abandon institutionnel.

Le Poulpe révèle l’omerta du diocèse de Rouen face à la haine anti-LGBT+

Découvrez comment le diocèse de Rouen, tolérant l’intolérable, ouvre ses portes à l’homophobie et la transphobie. Une enquête choc signée Le Poulpe.

À lire ensuite

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter

Pour ne manquer aucun article de Gayviking et s'informer sur la sortie du magazine