dimanche 29 mars 2020

Sur Rouen, quatre jeunes du service civique réalisent une vidéo sur l’homophobie

Dans le cadre de l’opération Contrat Prévention Jeunes avec la ville de Rouen, quatre jeunes en service civique de 15 à 18 ans ont choisi de travailler sur le thème de l’homophobie.

Initiés au tournage, à la prise de son, au stop motion, ils ont réalisé un reportage vidéo et notamment interviewé Géraldine du Centre LGBTI de Normandie (antenne de Rouen) et Fabien de l’association Le Refuge.
(document Ville de Rouen).

Contrat Partenaires Jeunes : entre la Ville de Rouen et la Caisse d’Allocations Familiales de Seine-Maritime. Le Contrat Partenaires Jeunes participe au financement d’une activité de loisirs (sport et culture) pour les Rouennais âgés de 7 à 19 ans dont les familles ont de faibles revenus. En échange, l’enfant ou l’adolescent s’engage à être assidu et à participer à une action citoyenne.

Derniers articles

Coronavirus : ligne d’écoute pour le public LGBT et leurs commerces

En Normandie, face au coronavirus, une ligne d'écoute à destination du public LGBT et de leurs commerces est mise en place avec ENIPSE.

La culture gay en musique : de 1976 à 1979, l’histoire du disco

1976-1979 : Les 4 années qui ont pulvérisé des siècles de préjugés homophobes. Le disco est à l’origine de nombreux courants musicaux

Vernon : guet-apens sur Grindr avec violences et vols

Un véritable guet-apens. Deux jeunes de 17 et 18 ans sont interpellés par la police : fausses rencontres sur Grindr, violences, vol...

Sur le même thèmeÀ lire
Recommandé