Sur Rouen, quatre jeunes du service civique réalisent une vidéo sur l’homophobie

Dans le cadre de l’opération Contrat Prévention Jeunes avec la ville de Rouen, quatre jeunes en service civique de 15 à 18 ans ont choisi de travailler sur le thème de l’homophobie.
Initiés au tournage, à la prise de son, au stop motion, ils ont réalisé un reportage vidéo et notamment interviewé Géraldine du Centre LGBTI de Normandie (antenne de Rouen) et Fabien de l’association Le Refuge.
(document Ville de Rouen).

Contrat Partenaires Jeunes : entre la Ville de Rouen et la Caisse d’Allocations Familiales de Seine-Maritime. Le Contrat Partenaires Jeunes participe au financement d’une activité de loisirs (sport et culture) pour les Rouennais âgés de 7 à 19 ans dont les familles ont de faibles revenus. En échange, l’enfant ou l’adolescent s’engage à être assidu et à participer à une action citoyenne.

à lire

Elizabeth II et les LGBT : l’histoire de l’honorable époux de Sir Elton John

Anecdote : comment la Reine Elizabeth II a consacré un nouveau titre pour les couples d'hommes en son royaume...

La variole du singe : symptômes, contamination, traitement, vaccin…

Tout savoir ou presque sur la variole du singe ou monkeypox. De quoi s'agit-il ? Symptômes ? Contamination ? Vaccin ? Traitement ?

Église taguée à Rouen : l’extrême droite normande en profite et déverse son homophobie

Le 14 août dernier, des tags sont découverts sur une église à Rouen : « Toustes pd et gouines ». L'extrême-droite en profite...

Caen : 3000 personnes à la Marche des Fiertés du 18 juin

Des conditions météo idéales, la Marche des Fiertés 2022 fut une réussite à Caen. 3000 personnes ont défilé dans les rues ce samedi 18 juin.