Sur Rouen, quatre jeunes du service civique réalisent une vidéo sur l’homophobie

Dans le cadre de l’opération Contrat Prévention Jeunes avec la ville de Rouen, quatre jeunes en service civique de 15 à 18 ans ont choisi de travailler sur le thème de l’homophobie.
Initiés au tournage, à la prise de son, au stop motion, ils ont réalisé un reportage vidéo et notamment interviewé Géraldine du Centre LGBTI de Normandie (antenne de Rouen) et Fabien de l’association Le Refuge.
(document Ville de Rouen).

Contrat Partenaires Jeunes : entre la Ville de Rouen et la Caisse d’Allocations Familiales de Seine-Maritime. Le Contrat Partenaires Jeunes participe au financement d’une activité de loisirs (sport et culture) pour les Rouennais âgés de 7 à 19 ans dont les familles ont de faibles revenus. En échange, l’enfant ou l’adolescent s’engage à être assidu et à participer à une action citoyenne.

Dernières infos en Normandie

Un banc peint aux couleurs LGBT vandalisé à Dieppe

Lendemain d'élection difficile à Dieppe. Un banc peint aux couleurs LGBT a été vandalisé, un acte prémédité contre la Communauté LGBT.

Le Maire de Rouen dénonce des propos homophobes et porte plainte

Le Maire de Rouen, Nicolas Mayer-Rossignol, dépose plainte et soutient son adjoint, Nicolas Zuili, victime de propos homophobes...

Rouen : une Pride de combat et un record de fréquentation

Le contexte politique a mobilisé. La Marche des Fiertés 2024 à Rouen fut une réussite : slogans, revendications, photos. Retour sur l'évènement.

Caen : une Pride 2024 dans un contexte politique en crise

Une Marche des Fiertés avec un contexte politique pesant face à l'extrême-droite. Mais une Pride festive, joviale et déterminée.

Autres infos LGBT+ en Normandie

Le Magazine LGBT+