Succès de la marche pour l'égalité à Rouen (photos)

(article publié le 19 janvier 2013)

Ce  samedi 19 janvier 2013 c’était déroulée à Rouen une marche pour l’Égalité des droits. Organisée par deux associations LGBT Rouennaises : LGBT Droits de  Cité et Gay Sneaker Normandie, cette manifestation a rencontré un très beau succès. 1600 personnes ont défilé dans les rues de Rouen. L’appel à l’égalité des droits a été plus fort que le froid et la neige. Cela faisait longtemps que Rouen n’avait pas vécu un tel rassemblement battant la fréquentation des dernières Gaypride. Il faut dire que la manifestation a rassemblé de nombreuses organisations associatives, syndicales et politiques. Les élus locaux ont également été très assidus du début de la marche jusqu’à la fin avec notamment en tête du cortège le Maire de Rouen, Yvon Robert et de nombreux adjoint(e)s, ainsi que d’autres élus des autres villes de l’agglomération. Le public, gay et hétéro, a fabriqué de nombreuses pancartes avec des messages très originaux en faveur de l’égalité. Une ambiance très chaleureuse avec des manifestant(e)s déterminé(e)s.

Relire l’interview sur GAYVIKING des associations gays et lesbienne sur la marche (cliquez ici)
 

Photos de la manifestations…

Vidéo France 3 Normandie :


 

à lire

Elizabeth II et les LGBT : l’histoire de l’honorable époux de Sir Elton John

Anecdote : comment la Reine Elizabeth II a consacré un nouveau titre pour les couples d'hommes en son royaume...

La variole du singe : symptômes, contamination, traitement, vaccin…

Tout savoir ou presque sur la variole du singe ou monkeypox. De quoi s'agit-il ? Symptômes ? Contamination ? Vaccin ? Traitement ?

Église taguée à Rouen : l’extrême droite normande en profite et déverse son homophobie

Le 14 août dernier, des tags sont découverts sur une église à Rouen : « Toustes pd et gouines ». L'extrême-droite en profite...

Caen : 3000 personnes à la Marche des Fiertés du 18 juin

Des conditions météo idéales, la Marche des Fiertés 2022 fut une réussite à Caen. 3000 personnes ont défilé dans les rues ce samedi 18 juin.