Succès de la marche pour l'égalité à Rouen (photos)

(article publié le 19 janvier 2013)

Ce  samedi 19 janvier 2013 c’était déroulée à Rouen une marche pour l’Égalité des droits. Organisée par deux associations LGBT Rouennaises : LGBT Droits de  Cité et Gay Sneaker Normandie, cette manifestation a rencontré un très beau succès. 1600 personnes ont défilé dans les rues de Rouen. L’appel à l’égalité des droits a été plus fort que le froid et la neige. Cela faisait longtemps que Rouen n’avait pas vécu un tel rassemblement battant la fréquentation des dernières Gaypride. Il faut dire que la manifestation a rassemblé de nombreuses organisations associatives, syndicales et politiques. Les élus locaux ont également été très assidus du début de la marche jusqu’à la fin avec notamment en tête du cortège le Maire de Rouen, Yvon Robert et de nombreux adjoint(e)s, ainsi que d’autres élus des autres villes de l’agglomération. Le public, gay et hétéro, a fabriqué de nombreuses pancartes avec des messages très originaux en faveur de l’égalité. Une ambiance très chaleureuse avec des manifestant(e)s déterminé(e)s.

Relire l’interview sur GAYVIKING des associations gays et lesbienne sur la marche (cliquez ici)
 

Photos de la manifestations…

Vidéo France 3 Normandie :


 

Dernièrement

Violente agression homophobe à Rouen : 6 ans et 3 ans de prison ferme pour les tortionnaires

Un procès attendu. Deux hommes accusés de séquestration et d'agression homophobe. La Cour a prononcé son verdict. Compte-rendu d'audience...

Près de Caen, la boîte de nuit gayfriendly Le Phoenix offre ses stock à la Croix-Rouge

Depuis la fermeture de son commerce, Anthony Simon du Phoenix, a décidé d'offrir ses stocks. Des sodas et des jus de fruit pour 3000 euros...

La rencontre tourne au guet-apens homophobe à Saint-Chamond, près de St-Étienne

À St-Chamond, Nicolas, 40 ans, tombe dans un guet-apens homophobe. Trois individus le tabasse car homosexuel : "Ils voulaient ma mise à mort"

Meilleurs Voeux pour l’année 2021. À nos lecteurs et lectrices.

Chers lecteurs, chères lectrices. Une nouvelle année commence. C'est le moment de vous faire part de nos voeux pour l'année 2021.

Sur le même thèmeÀ lire
Recommandé