Rouen : changer le regard sur les personnes séropositives (Aides – le 6 octobre 2013)

aides-disance(article publié le 2 octobre 2013)
Le dimanche 6 octobre à Rouen, l’association AIDES se mobilise pour la journée de la Disance ! Kesako ?
La disance est une terme inventé par des femmes séropositives au VIH, en opposition à la médisance que beaucoup de personnes vivant avec le VIH subissent. C’est une manière de briser le silence, de sortir de l’ombre, de rappeler au monde que l’identité d’une personne ne se résume pas à sa séropositivité… Les séropositifs n’ont pas à subir la peur de ceux qui sont moins bien informés.
Cette journée du dimanche 6 octobre organisée par Aides se veut militante car le but est de changer le regard sur les personnes séropositives.
Séropositifs ou séro-solidaires, concerné-es de près ou de loin, chacun-e a sa place lors de cet évènement !

Vous êtes invité(e)s…

Les membres de l’association AIDES Normandie vous invitent à les rejoindre : le dimanche 6 octobre à 13h sur les quais de Seine (rive droite) à Rouen pour un pique-nique partagé suivi d’un lâcher de ballons !
Pique-nique solidaire : merci à chacun-e de rapporter des petites choses à partager. Sur les ballons seront accrochés des messages de disance recueillis auprès des participants et passants.
(cliquez sur le flyer ci-contre pour l’agrandir)

Dernières infos en Normandie

Une expo queer audacieuse au Havre contre les clichés par Romain Berger et Caterina Franci

La Galerie d'Art La Glacière expose les artistes Romain Berger et Caterina Franci. Une expo sans filtre, hommes sexy et désirs cachés.

Trois jeunes interpellés pour des tracts nazis, homophobes, antisémites

Trois jeunes hommes sont présentés aujourd'hui devant la justice. Ils sont accusés d'avoir diffusé des tracts nazis et homophobes sur Rouen.

Bilan Pride 2023 : Alençon, Cherbourg, Fécamp, Le Havre, Vernon (photos)

Petit bilan des Pride 2023 sur Alençon, Cherbourg, Fécamp, Vernon, Le Havre. Des Marche des Fiertés revendicatives et festives...

Propos homophobes à Dieppe devant un cabaret transformiste

Dans la nuit du vendredi 21 au samedi 22...