Rouen : changer le regard sur les personnes séropositives (Aides – le 6 octobre 2013)

aides-disance(article publié le 2 octobre 2013)
Le dimanche 6 octobre à Rouen, l’association AIDES se mobilise pour la journée de la Disance ! Kesako ?
La disance est une terme inventé par des femmes séropositives au VIH, en opposition à la médisance que beaucoup de personnes vivant avec le VIH subissent. C’est une manière de briser le silence, de sortir de l’ombre, de rappeler au monde que l’identité d’une personne ne se résume pas à sa séropositivité… Les séropositifs n’ont pas à subir la peur de ceux qui sont moins bien informés.
Cette journée du dimanche 6 octobre organisée par Aides se veut militante car le but est de changer le regard sur les personnes séropositives.
Séropositifs ou séro-solidaires, concerné-es de près ou de loin, chacun-e a sa place lors de cet évènement !

Vous êtes invité(e)s…

Les membres de l’association AIDES Normandie vous invitent à les rejoindre : le dimanche 6 octobre à 13h sur les quais de Seine (rive droite) à Rouen pour un pique-nique partagé suivi d’un lâcher de ballons !
Pique-nique solidaire : merci à chacun-e de rapporter des petites choses à partager. Sur les ballons seront accrochés des messages de disance recueillis auprès des participants et passants.
(cliquez sur le flyer ci-contre pour l’agrandir)

à lire

Elizabeth II et les LGBT : l’histoire de l’honorable époux de Sir Elton John

Anecdote : comment la Reine Elizabeth II a consacré un nouveau titre pour les couples d'hommes en son royaume...

La variole du singe : symptômes, contamination, traitement, vaccin…

Tout savoir ou presque sur la variole du singe ou monkeypox. De quoi s'agit-il ? Symptômes ? Contamination ? Vaccin ? Traitement ?

Église taguée à Rouen : l’extrême droite normande en profite et déverse son homophobie

Le 14 août dernier, des tags sont découverts sur une église à Rouen : « Toustes pd et gouines ». L'extrême-droite en profite...

Caen : 3000 personnes à la Marche des Fiertés du 18 juin

Des conditions météo idéales, la Marche des Fiertés 2022 fut une réussite à Caen. 3000 personnes ont défilé dans les rues ce samedi 18 juin.