Rouen : changer le regard sur les personnes séropositives (Aides – le 6 octobre 2013)

aides-disance(article publié le 2 octobre 2013)
Le dimanche 6 octobre à Rouen, l’association AIDES se mobilise pour la journée de la Disance ! Kesako ?
La disance est une terme inventé par des femmes séropositives au VIH, en opposition à la médisance que beaucoup de personnes vivant avec le VIH subissent. C’est une manière de briser le silence, de sortir de l’ombre, de rappeler au monde que l’identité d’une personne ne se résume pas à sa séropositivité… Les séropositifs n’ont pas à subir la peur de ceux qui sont moins bien informés.
Cette journée du dimanche 6 octobre organisée par Aides se veut militante car le but est de changer le regard sur les personnes séropositives.
Séropositifs ou séro-solidaires, concerné-es de près ou de loin, chacun-e a sa place lors de cet évènement !

Vous êtes invité(e)s…

Les membres de l’association AIDES Normandie vous invitent à les rejoindre : le dimanche 6 octobre à 13h sur les quais de Seine (rive droite) à Rouen pour un pique-nique partagé suivi d’un lâcher de ballons !
Pique-nique solidaire : merci à chacun-e de rapporter des petites choses à partager. Sur les ballons seront accrochés des messages de disance recueillis auprès des participants et passants.
(cliquez sur le flyer ci-contre pour l’agrandir)

Derniers articles

Selim, 19 ans, frappé et humilié pour son homosexualité à Caen : une enquête est ouverte

Selim, 19 ans, a été violemment agressé à Caen en raison de son homosexualité. Il témoigne pour dénoncer la haine homophobe et réclamer justice.

Justice au Havre : trois ans de prison pour une agression homophobe

Trois hommes condamnés au Havre pour une agression homophobe violente en décembre 2024. Peines de prison ferme prononcées. La victime a subi une ITT de six jours...

Articles actualité

Justice au Havre : trois ans de prison pour une agression homophobe

Trois hommes condamnés au Havre pour une agression homophobe violente en décembre 2024. Peines de prison ferme prononcées. La victime a subi une ITT de six jours...

Un monument LGBT+ au cœur de Rouen : l’appel à candidature est lancé

Une œuvre artistique durable commémorera la mémoire LGBT+ au square Verdrel de Rouen, honorant les luttes et victimes de discriminations...

Couple lesbien agressé à Sotteville-lès-Rouen : la justice et les limites du droit face à l’homophobie

À Sotteville-lès-Rouen, un homme condamné pour violences contre un couple de femmes, mais relaxé pour homophobie faute de preuves tangibles.

À lire ensuite

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter

Pour ne manquer aucun article de Gayviking et s'informer sur la sortie du magazine