Rouen : changer le regard sur les personnes séropositives (Aides – le 6 octobre 2013)

aides-disance(article publié le 2 octobre 2013)
Le dimanche 6 octobre à Rouen, l’association AIDES se mobilise pour la journée de la Disance ! Kesako ?
La disance est une terme inventé par des femmes séropositives au VIH, en opposition à la médisance que beaucoup de personnes vivant avec le VIH subissent. C’est une manière de briser le silence, de sortir de l’ombre, de rappeler au monde que l’identité d’une personne ne se résume pas à sa séropositivité… Les séropositifs n’ont pas à subir la peur de ceux qui sont moins bien informés.
Cette journée du dimanche 6 octobre organisée par Aides se veut militante car le but est de changer le regard sur les personnes séropositives.
Séropositifs ou séro-solidaires, concerné-es de près ou de loin, chacun-e a sa place lors de cet évènement !

Vous êtes invité(e)s…

Les membres de l’association AIDES Normandie vous invitent à les rejoindre : le dimanche 6 octobre à 13h sur les quais de Seine (rive droite) à Rouen pour un pique-nique partagé suivi d’un lâcher de ballons !
Pique-nique solidaire : merci à chacun-e de rapporter des petites choses à partager. Sur les ballons seront accrochés des messages de disance recueillis auprès des participants et passants.
(cliquez sur le flyer ci-contre pour l’agrandir)

Dernièrement

Caen : une foule impressionnante et colorée pour la Pride 2021 (reportage photos)

Une renaissance ! Les caennais et caennaises étaient en nombre ce 19 juin pour la Pride 2021. Le Centre LGBTI de Normandie comptabilise 3000 personnes.

Un joueur du club de rugby de Rouen fait son coming out sur Canal +

Pour la première fois en France, un rugbyman professionnel assume publiquement son homosexualité : Jérémy Clamy-Edroux du Rouen Normandie Rugby.

Caen : une Marche des Fiertés pour le samedi 19 juin 2021

Le Centre LGBTI de Normandie annonce la Marche des Fiertés 2021 pour ce samedi 19 juin. Les caennais et caennaises pourront défiler fièrement dans la ville.

Le dernier sauna gay du Havre ferme ses portes. Philippe tourne la page du Hotway

Un des plus anciens de la région. Philippe ne rouvrira pas son établissement. Le sauna Le Hotway ferme définitivement ses portes.

Sur le même thème