Manifs anti-égalité en Normandie

(article publié le 23 octobre 2012)
Ce mardi 23 octobre 2012 comme dans 75 villes de France, une série de manifestations a été organisé pour s’opposer à l’ouverture des droits aux personnes Gays et Lesbiennes sur le mariage et l’adoption.
C’est l’association Alliance Vita, fondée par Christine Boutin en 1993, qui est à l’origine des ces manifestations. Ce collectif s’oppose au mariage pour tous et à l’adoption par des couples gays ou lesbiens. Le slogan national affiché dans les rues était « un papa, une maman, on ne ment pas aux enfants ».
Les manifestations se déroulent du 23 au 27 octobre. Aujourd’hui 23 octobre, les villes concernées étaient : Rouen, Caen, et Avranches, (les villes comme Vernon et Evreux étaient prévues mais elles ont été très discrètes ou bien annulées).
Prochainement les manifestants défileront le 25 octobre à Cherbourg.
A Rouen, une centaine de personnes se sont rassemblées devant le Palais de Justice de même qu’à Caen place Bouchard où à Avranches dans la Manche. Cette démonstration de force à eu l’écho des médias : Pour Paris-Normandie qui a couvert la manifestation à Rouen (Photo ci-contre) : « cette manifestation est « pour la défense de la vie », explique Alexandre Le Ricque, délégué départemental, une centaine de personnes s’y sont rassemblées. Leur but était d’ « alerter l’opinion publique » sur le « besoin » de tout enfant d’avoir « un papa et une maman ». »
A Avranches pour Ouest France : « Des parents homosexuels fragiliseraient l’enfant, dont le premier droit est d’être protégé. Faire croire à un enfant qu’il pourrait avoir deux papas, ou deux mamans, et qu’il aurait malgré tout les mêmes chances qu’un autre serait un mensonge. Et un mensonge d’État. » Dans la Manche, Alliance Vita est forte d’une centaine de membres. La déléguée départementale est Florence de Beaulaincourt..
Voici la vidéo de Ouest-France sur la manifestation à Caen (Ouest-France) :

 
Voici la vidéo de France 3 Basse-Normandie sur la manifestation à Caen :

Dans quelques villes de France des contre-manifestations ont été organisées à l’appel des militants associatifs Gays et Lesbiens….
… et cette petite photo prise lors d’une manifestation à Marseille comme un pied de nez ou de bouche aux manifestants opposés à l’égalité des droits. L’Amour triomphera toujours…

Pour aller plus loin sur le web :

– article sur TETU.com sur cette journée nationale (cliquez ici)
– article sur YAGG.com sur cette journée également (cliquez ici)
 

à lire

Elizabeth II et les LGBT : l’histoire de l’honorable époux de Sir Elton John

Anecdote : comment la Reine Elizabeth II a consacré un nouveau titre pour les couples d'hommes en son royaume...

La variole du singe : symptômes, contamination, traitement, vaccin…

Tout savoir ou presque sur la variole du singe ou monkeypox. De quoi s'agit-il ? Symptômes ? Contamination ? Vaccin ? Traitement ?

Église taguée à Rouen : l’extrême droite normande en profite et déverse son homophobie

Le 14 août dernier, des tags sont découverts sur une église à Rouen : « Toustes pd et gouines ». L'extrême-droite en profite...

Caen : 3000 personnes à la Marche des Fiertés du 18 juin

Des conditions météo idéales, la Marche des Fiertés 2022 fut une réussite à Caen. 3000 personnes ont défilé dans les rues ce samedi 18 juin.