Le Jardin de Philiamie (association lesbienne) [fermée]


(dernière mise à jour : mars 2015)
Seule association lesbienne de Normandie, l’association a pour objet de créer et développer des liens d’amitiés entre femmes qui aiment les femmes sur la Normandie, se grouper pour distractions et passe-temps agréables, informer, promouvoir la culture lesbienne et autres au féminin, en interne, sortir de l’isolement, apporter soutien moral et créer un lien de solidarité intergénérationnelle.
Cette association est née en décembre 2012. Bien que beaucoup de ses activités se déroulent en Basse-Normandie sur le Calvados, l’association compte bien se développer sur les autres départements normands : n’hésitez pas à vous porter volontaire.

Contacts :

Téléphone : 06.79.77.44.42
Mail : philiamienormandie@gmail.com
Leur site internet : cliquez ici et page Facebook ici
Voir aussi l’agenda de GAYVIKING et le programme de l’association (cliquez ici)

Pour aller plus loin :

voir l’interview de Marilyne, la présidente de l’association (cliquez ici)
 

Derniers articles

Dépistage IST : tout savoir sur les infections sexuellement transmissibles

Et si c'était le moment de faire un point sur sa santé sexuelle ? Le dépistage, ce n’est pas que le VIH : toutes les IST sont concernées. Car oui, même sans pénétration anale ou vaginale, un rapport peut présenter un risque. Alors, prêt·e à prendre soin de toi… et de tes partenaires ?

À Caen, Edda, footballeuse trans, défie les tribunaux et la transphobie

Entre combat judiciaire, attaques transphobes et victoire historique sur le terrain, découvrez le parcours courageux d’Edda Wolfer Bouchareb, gardienne trans qui bouscule les frontières du sport.

Articles actualité

Toofball Club : le football queer-féministe qui transforme le jeu à Caen

Le Toofball Club, collectif queer-féministe de Caen, réinvente le football avec inclusivité, solidarité et convivialité, surmontant défis et stéréotypes.

Agression lesbophobe dans un camping normand : un vacancier condamné après avoir frappé une serveuse

Après des avances et des insultes lesbophobes, un vacancier a frappé une serveuse, provoquant une violente bagarre au restaurant.

Cancer du sein chez les lesbiennes, trans et les hommes aussi

S'accepter comme femme lesbienne, c'est aussi prendre soin de sa santé. Le cancer du sein concerne aussi les trans et les hommes.

À lire ensuite

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter

Pour ne manquer aucun article de Gayviking et s'informer sur la sortie du magazine