Le harcèlement de la Manif Pour Tous

je-vous-hais(article publié le 28 septembre 2014)
On dira peut-être qu’en parler leur fera de la publicité, mais a contrario cela mobilisera le camp de la liberté.
Aujourd’hui, à Rouen place St Marc, une banderole de la Manif Pour Tous a été hissée en travers de la rue pendant toute la matinée. Le lieu et le moment ne sont pas anodins étant donné que la banderole de 10m est vue par de très nombreux passants… jour du marché, très fréquenté. De plus, depuis une semaine des milliers d’affiches appelant à manifester ont été collées sur les murs de la ville.

banderole-manif-pour-tous
photo : Twitter Môsieur J.

La Manif Pour Tous, organisateur de la lutte contre l’égalité homo/hétéro et contre le mariage pour tous durant l’année 2013 revient cette année avec une manifestation nationale prévue le 5 octobre à Paris et à Bordeaux. Leur revendications : lutter contre l’égalité homme/femme, contre la prétendue (et fausse) théorie du genre mais aussi contre la PMA et la GPA que le gouvernement n’a jamais souhaité mettre en place. Bref… une Manif Pour Rien.

Harcèlement systématique contre les LGBT

refugePar contre, ce harcèlement systématique contre les personnes gays, lesbiennes, bisexuels et transgenre, n’est pas anodine. Comme le précise l’association Le Refuge : « …dans les familles, devant les informations du soir, des jeunes vont se murer dans le silence pendant que leurs parents galvanisés, encouragés, vociféreront leur mépris ou leur haine des LGBT. Le Refuge sait que des centaines de jeunes se sentiront ce jour-là, plus encore que la veille, les plus seuls au monde, incapables de croire à un futur heureux. Ce jour-là, comme les jours précédents, comme les jours suivants, le Refuge sera là, avec d’autres, pour les écouter. ».
logo_petitsos_homophobie1De même, dans son dernier rapport annuel, SOS Homophobie a recensé une hausse de 80% des actes homophobes en 2013. Les discours et les actes de la Manif Pour Tous ont décomplexés la parole homophobes. Pour l’association : « La soif médiatique de quelques-un-e-s l’a emporté sur le respect de tou-te-s ».
Les discours lancinants et faux semblants cachent l’homophobie des discours discriminants. Pour l’association AllOut les organisateurs de la Manif Pour Tous « redouble ses attaques contre les gays et lesbiennes, pour qui les enfants seraient des « objets » et qui veulent « fabriquer des orphelins ». Vous ne rêvez pas, ces mots viennent de leur appel à manifester. »
La Manif Pour Tous souhaite imposer sa moralité à la représentation nationale et à l’ensemble de la société quitte à soulever des banderoles illégales sur la voie publique. Cet acte a fait réagir de nombreux internautes sur le web.
Le 5 octobre prochain, sans doute que cette manifestation aura du succès car cette riche association affrète des bus et des trains entiers. Nous verrons bien. Il est triste d’observer que l’organisateur a encore de nombreux soutiens politiques de droite bien connues mais aussi quelques uns à gauche…
 

manif-egalite-rouenComment réagir ?

Pour l’association AllOut : « Si nous rassemblons 100 000 Français pour l’égalité avec une pétition géante, l’équipe d’All Out en France ira la remettre aux politiques, sur les plateaux télé et même pendant la manifestation. Ensemble nous pouvons les contrer en montrant que des milliers de Français se mobilisent pour l’égalité. Signez la pétition maintenant et faites signer DEUX proches : nous pourrions atteindre 100 000 signatures avant dimanche. »

Lien pétition – cliquez – signez :
www.allout.org/fr/egalite-simplement

 
(photo de la banderole prise à Rouen : Twitter Môsieur J. )

Souvenirs des manifestant(e)s…

(pour ne pas oublier…)


 

 

Dernières infos en Normandie

Transphobie : manifestations à Caen, Dieppe et au Havre contre les discriminations

Ce dimanche 5 mai en Normandie, trois villes ont défilé à l'appel d'un collectif national pour défendre les droits des personnes trans...

Original : un Drag Brunch à Caen au Café des Images

Des artistes drags vous accueillent le temps d'un brunch au Café des Images. Un concept unique sur l'agglomération caennaise.

Rouen : le film Amal remporte le prix du festival LGBT Ciné Friendly

Le film Amal remporte le prix du public de Ciné Friendly, le festival du cinéma LGBT+. Un film bouleversant sur la liberté...

Les séniors LGBT en Normandie et le besoin de lien social : toujours de l’audace !

Aline aura bientôt 76 ans. Elle habite la Normandie, près de Caen. C'est une voyageuse. Avec son association elle vient en aide aux seniors LGBT.

Autres infos LGBT+ en Normandie

Le Magazine LGBT+